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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

communications internet mobile en France facturées et non incluses dans le forfait

Bonjour à tous, je ne sais plus quoi faire. Voici mon problème,

Le 20 février, je me rends compte que mon forfait 100 Mo est épuisé ce qui m'étonne mais je tente d'acheter une option à 2Go pour finir la période sans hors forfait mais pas moyen ça ne marche pas.

Je raconte tout ça à un conseiller Sosh qui me dit que d'une part, j'ai dû dépenser mon forfait sans m'en rendre compte (!) et qu'il n'y a aucun problème de son côté pour prendre une option de forfaire supplémentaire.

Alors je lui demande d'effectuer lui-même la manœuvre, ce qu'il n'arrive pas à faire ! Du coup il m'offre une option de 5 Go pour un mois + le mois en cours en me disant qu'il y a eu une mise à jour Sosh et que du coup la manœuvre initiale n'était plus possible ! soit !

Mais finalement, il y a une semaine, je me rends compte que toutes mes communications internet mobile en France en dehors de mon domicile me sont systématiquement facturées en sus et que mon forfait bien que plein des 100 Mo et 5Go ne bouge pas. J'écris de nouveau à un conseiller qui me dit que non, de son côté tout est normal et que j'ai du dépenser à nouveau tout mon forfait .... que c'est pour ça que je suis facturée en hors forfait ....

Bref ! à force de "copier-coller" mon suivi de consommations internet mobile France et en insistant sur le fait qu'il n'y a aucun lien avec mon forfait plus option qui ne bouge pas, le conseiller dit qu'il va remonter le problème vers un autre service et qu'on va se reparler ce matin pour faire le point.

Entre-temps, je fais des essais ce we et toutes mes communications mobile internet France ne sont pas déduites de mon forfait mais systématiquement facturées hors-forfait.

Je lui redis tout ça ce matin et malgré les tentatives du conseiller de me faire croire que c'est parce que j'ai dépensé tout mon forfait, et à force de "copier-coller" de mon suivi de consommation, il me dit qu'il remonte tout ça à un autre service et que j'aurais une réponse mail ou sms dans les meilleurs délais.

Voilà, depuis plusieurs semaines mon problème n'est pas réglé, pour l'instant il s'agit de petites sommes. Mais j'aurais bientôt besoin de tout mon forfait mobile pendant plusieurs semaines et là ça va chiffrer.

Cela vous est-il arrivé ? Qu'avez-vous fait ? Je ne sais plus quoi faire. Je pense que suite à une mise à jour Sosh défaillante en février, le lien entre mes consommations et mon forfait est rompu, entre-autres. Merci pour vos retours.

6 réponses6

Bonjour @Nougatbreizh 

 

Un mobile consomme de l'internet pour ses mises à jours et vous ne vous en rendez pas compte. 

Si vous avez besoin d'aller sur internet avec votre mobile, votre forfait 100Mo n'est pas adapté. 

Il faut changer de forfait. 

 

Téléchargez l'application "MySosh" ,installez la et regardez ce que l'on vous propose dans "changer de forfait "

Bonjour et merci pour votre réponse. Mais mon mobile ne peut pas consommer de l'internet hors domicile si mes "Données mobiles" sont désactivées. J'ai déjà téléchargé l'application MySosh et cela fait plusieurs années que j'utilise, sans le dépasser, mon forfait 100 Mo pour des consommations internet en France sans que cela cause un hors-forfait. Mon problème est récent, j'ai actuellement en plus de mon forfait initial, une option de 5Go qui m'a été offerte par Sosh suite à un bug de mise à jour chez eux mais ne peut pas l'utiliser car il n'y a pas de lien entre cette option et mes communications internet hors domicile qui me sont systématiquement facturées alors que mon forfait + option sont au taquet !

 

Bonjour,

 

Si tu as du Wifi au domicile, effectivement pas besoin de data. Il y a une option gratuite de blocage de l'internet mobile qui permet de ne pas avoir de hors forfait non désiré.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour votre réponse. En effet j'ai du Wifi à domicile. Mais mon problème ne relève pas d'une limitation volontaire d'utilisation d'internet hors-forfait mais du fait que toutes mes communications internet hors domicile COMPTENT comme étant hors forfait alors que celui-ci est intact et plein. 

Bonjour @Nougatbreizh 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

Afin d'accéder à votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, je viens de vous envoyer mes informations par MP merci.

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