communications payantes

ClauDup31
Sosheur occasionnel

Bonjour,

je constate que les communications vers les mobiles sont facturées 1 € . Sur le contrat cela n'est pas précisé. Il est juste mentionné que les communications vers les fixes sont gratuites mais rien concernant les mobiles surtout pas le prix que je trouve abusif.J'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière ou on payait les communications en plus d'un abonnement. Je veux bien que vous facturiez les numéros spéciaux mais pour les mobiles il y a de l'abus.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Comme dit au dessus, les appels illimités fixe vers mobiles sont une option à 5€/mois, justement car la plupart des gens ont aussi un mobile qui inclut ces appels donc n'ont pas besoin de ce service.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Si les appels vers les mobiles étaient inclus, ce serait précisé.

 

Vous avez une option à 5€ par mois de mémoire.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Tu parles d'abonnement Sosh fixe ou mobile ?

 

Je constate surtout que tu n'as pas lu la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page) car tout y est mentionné.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ClauDup31
Sosheur occasionnel

Bonjour

Je parle de l'abonnement fibre. Appel depuis le fixe branché sur la box. J'ai relu le contrat, effectivement les appels vers les mobiles ne sont pas mentionnés "gratuits" mais facturer 1 € une communication vers un mobile en France alors que je peux appeler même à l'étranger sans surfacturation depuis mon mobile me parait hors norme. 

 

ziv
Top Contributeur

Comme dit au dessus, les appels illimités fixe vers mobiles sont une option à 5€/mois, justement car la plupart des gens ont aussi un mobile qui inclut ces appels donc n'ont pas besoin de ce service.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ClauDup31
Sosheur occasionnel

Effectivement, on fait une proposition alléchante d'un côté et on récupère de l'autre. C'est évident que je n'utiliserai ce téléphone fixe qu' exceptionnellement il est hors de question de rentrer dans ce jeu et payer une option supplémentaire.

 

Bonjour @ClauDup31 

 

 Il y a quelques années,  les appels vers les mobiles étaient compris dans le forfait, mais celui-ci était 5€ plus cher. 

Donc, oui, c'est intéressant !

Les messages privés seront supprimés.

ClauDup31
Sosheur occasionnel

En quoi c'est intéressant à 1 € la communication ? Il aurait mieux valu laisser le forfait à 5 € de plus et faire les communications gratuites. Cela me parait plus honnête.

ziv
Top Contributeur

Comme dit au dessus, ceux qui utilisent habituellement leur mobile pour appeler d'autres mobiles peuvent faire l'économie de 5€/mois sur leur forfait fixe, en sachant qu'ils doivent éviter d'appeler des mobiles depuis leur fixe. Cela inclut ceux qui n'utilisent pas du tout leur ligne fixe, il y en a de plus en plus (perso, elle ne me sert pratiquement plus).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ClauDup31 

 

Pour ceux qui n'utilisent pas le fixe pour appeler les mobiles, c'est intéressant. Il font une économie de 5€ par mois.

Souscrivez à l'option Appels vers les mobiles à 5€ : vous ne payerez pas 1 € la communication.

Les messages privés seront supprimés.