Discussion de forum
contentieux recouvrement
Donc si je résume : il suffit de croire le client, pas compliqué / je n'ai pas posé la question mais d'autres l'ont fait, il n'y a pas eu de réponse / tu confonds facture et prélèvement (tu fermes ton compte, plus de prélèvement... ça fait disparaitre les factures selon toi ???)... le reste est à l'avenant.
"contentieux"... tu as besoin de la définition ? Un contentieux sans facture (donc sans facture impayée), tu peux expliquer le concept, pour rire ?
Bravo, champion !
- spyker7625-05-2026Mini sosheur
"contentieux"... tu as besoin de la définition ? Un contentieux sans facture (donc sans facture impayée), tu peux expliquer le concept, pour rire ? ah bah tu vois que tu peux comprendre !!! c'est justement là le gros souci apparemment.... un contentieux sans que le client ne sache d'ou ça vient et c'est bien pour ça qu'il n'est pas d'accord !!! parce que si on le lui avait dit qu'il avait une facture impayée bah ... comme il l'a écrit ... il aurait réagit !!! tandis que là .. il reçoit un recouvrement comme ça ... sans savoir pourquoi puisqu'il était persuadé d'avoir résilié !
- rolandK26-05-2026Top Contributeur
Bonjour spyker76
L'on a souvent dû vous dire que vous ne faites que parler mais que vous n'écoutez jamais.😜
- spyker7626-05-2026Mini sosheur
parler ? oui mais c'est peut être du à ma profession. dans le droit il y a certaines professions pour lesquelles il vaut mieux parler sinon les plaidants ne seraient jamais défendus.
n'écoute jamais ? je taquine... bien sur qu'il est évident que le client à fait preuve de négligence, vous n'avez de cesse de le répéter ! vous ne dites que cela même ! mais cela n'exonère pas pour autant le fournisseur dans ses obligations légales d'information que vous tous semblez vouloir passer sous silence. Alors ... je viens remettre du droit ... de l'égalité...
quant à chantoine, le monsieur "pas bonjour", il s'est fait tellement d'amis ...
ça fait disparaitre les factures selon toi ??? il a ecrit .... plus de notification de facture ! mince alors... tu le fais expres ?
bon.... on va rester zen ? champion
imagine .... tu loues un appart. tu dis à ton logeur que tu t'en vas.... tu es en prélèvement automatique et il ne te prélève plus ... normalement tu devrais trouver ça normal... et 6 mois après, il te réclame 6 mois d'impayé, t'as pas reçu de quittance .. rien ... et tu trouves ça normal toi ... mais peut etre qu'il t'as pas dit qu'il avait pas reçu ton courrier et puis ... t'as demanagé, fallait pas ! qui te dis qu'en douce tu loges pas encore dans l'appart !
- chantoine26-05-2026Top Contributeur
"tu loues un appart. tu dis à ton logeur que tu t'en vas.... tu es en prélèvement automatique et il ne te prélève plus"
A l'école primaire, ton babil peut s'entendre.
Mais dans la vie des adultes, on signe des contrats, on notifie la résiliation du bail, on respecte le préavis, on fait un état des lieux, on rend les clés, etc.