annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

contrôle parental et appels internationaux

pierre66120
Sosheur junior

Bonjour

Incroyable : même avec le "contrôle parental" activé (et le blocage de tout ce qui peut l'être ...), je me retrouve avec une facture de 240 € à cause de 2h48 d'appels vers le Gabon, le smartphone ayant été prêté plusieurs fois.

Pour un abonnement à 5,99€, ça pique fort ...

😬

Il faudrait au moins pouvoir interdire les appels hors Europe, et pas seulement les numéros spéciaux.

14 réponses14

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @pierre66120 

il faudrait peut être ne pas prêter le téléphone ?

ou faire payer ceux qui ont appelé. 

Pfff, on peut évidemment engueuler l'ado, mais c'est trop tard ...

💸💸💸

il serait quand même préférable de pouvoir éviter une facture de 40 fois le prix de l'abonnement, non ?

Manifestement il n'y a pas que les achats internet qui peuvent coûter cher ...

Il serait également possible de bloquer à un montant (et non 300 € comme actuellement) ou recevoir une alerte sur l'abonnement parental.

Oui je suis d’accord avec vous. 
ou bloquer les appels vers ces numéros depuis le téléphone. 

Rehana_L
Webconseiller

Bonjour @pierre66120,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Rehana🌞

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sosh pourrait également plafonner la facture puisqu'il existe des forfaits 1h à 14 €/h ...

3h à 14 € (=42 €) ce serait déjà mieux que ces  2h48 = 168 minutes à 1,40€/min = 235 €

🫩

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @pierre66120,


Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues et je vous remercie pour vos coordonnées en message privé👍🏻.


Je viens de consulter votre dossier 📁 et je visualise que tous vos services sont bloqués concernant la "Maitrise de vos usages" sur votre "Espace Client" sur notre site Sosh.fr.


Je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.


Belle journée 🌞à vous.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pfff, pour me dire ça, c'était pas la peine d'intervenir ... 🫩

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @pierre66120,


Je me permets de revenir vers vous concernant le hors forfait suite à des appels internationaux😊.


J'ai  la possibilité de bloquer sur la ligne tous les appels voulant être émis vers l'étranger afin que vous ne vous retrouviez pas de nouveau avec un tel hors forfait.

Souhaitez-vous que je mette en place l'option ?


De plus, je vous propose un rendez-vous téléphonique 📞 avec notre service réclamation afin qu'ils puissent étudier avec vous la situation.

Acceptez-vous ma proposition ?


Dans l'attente de vous lire👓, belle journée 🌞 à vous.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui, bien entendu pour bloquer tous les appels internationaux hors Europe. Mais si ce n'est pas possible bloquez tout ce qui est international.

Merci par avance

Pas la peine de rdv téléphonique, mais s'ils peuvent réduire la facture, c'est avec plaisir 😉