données mobiles - covid 19

Aurélie19
Sosheur occasionnel

Bonjour, depuis le confinement, je suis en télé travail à temps partiel et comme beaucoup je suis + souvent devant mon ordinateur à travailler ou à regarder des séries qu'auparavent.

Je n'ai pas de box car mon logement ne le permet pas. Je fonctionne en partage de données. Lorsque je réalise des vidéos depuis Messenger avec mes collègues ou amis, les données consommées sont importantes. Lorsque je regarde Netflix ou Prime Vidéo, idem les données mobiles sont importantes et viennent en quelques jours réduire mon forfait. 

Savez-vous ci ces applications visio consomment beaucoup de données ? 

Savez-vous si Prime Vidéo aussi ? 

Merci de vos retours, j'ai bien sur regarder ma consomation sur mon téléphone qui confirme ce que j'écris, soit 1 hausse importante dans ma consomation mais je ne sais pas d'où ça provient : visio ou prime vidéo ? MERCI !! Aurélie.

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Malheureusement, les abonnements mobiles ne peuvent pas remplacer une ligne fixe. Pour les zones où ni l'ADSL ni la fibre sont proposées, les opérateurs ont des offres de "4G fixe" (4G Home chez Orange, d'autres offres chez les concurrents).

Pour économiser les données, il faut clairement éviter la vidéo, c'est ce qu'il y a de plus volumineux. Il faut plutôt revenir au texte voire à l'audio seule.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...