frais pour migration

gwenherlan
Sosheur occasionnel

Bonjour, j'effectué le changement d'open orange vers sosh.j'ai tout d'abord dissocié mon offre ,sans quoi c'était impossible d'effectuer le changement. j'ai donc effectué une migration en conservant mes n° de fixe et de portable.Le changement avec une boite sosh et un nouveau forfait mobile ont bien été effectués?je me retrouve avec des frais supplémentaires de 49€pour cette opération. cela fait deux jours que je suis en ligne avec différents "conseillers"le dernier , aujourd'hui m'a informé que cela était normal car souscrire chez sosh était une baisse en gamme par rapport à la maison mère orange. mon nouvel abonnement sosh (box et forfait mobile) me coutent un peu plus cher que chez orange , mais je dispose de plus de go . je ne vois pas où est la régression Pourquoi ces frais alors qu'il s'agit d'une migration et que je n'était plus engagé en durée chez orange.qui peut me renseigner et comment etre entendu par orange/sosh car il m'est impossible de m'expliquer avec orange qui me renvoie sur sosh et sur sosh avec qui j'essaye de m'expliquer depuis deux jours (pas de résultat non plus par téléphone)

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

merci pour la réponse, je ne comprends pas la politique commerciale d'orange. Si au lieu de migrer directement vers sosh, je passe par un autre opérateur et que je reviens ensuite chez eux, j'ai la possibilité de prendre un forfait moins cher et en plus, ils payent les frais de transfert. Dur à comprendre 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Je pense que ces frais sont liés à une évolution récente des conditions de migration des offres sous la marque Orange. Toute offre Sosh doit être considérée comme une baisse en gamme, quelque soit son prix. Il est vrai qu'il y a des services en moins.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @gwenherlan 

Orange a envoyé un mail pour ces frais en cas de baisse de gamme en septembre 2024.

labougeotte_0-1733861549524.png

Les messages privés seront supprimés.

merci pour la réponse, je ne comprends pas la politique commerciale d'orange. Si au lieu de migrer directement vers sosh, je passe par un autre opérateur et que je reviens ensuite chez eux, j'ai la possibilité de prendre un forfait moins cher et en plus, ils payent les frais de transfert. Dur à comprendre 

ziv
Top Contributeur

La politique commerciale est simple : il est INTERDIT de migrer vers les offres plus intéressantes. Si tu veux quand même le faire, c'est un contournement des règles et ils te mettent des batons (pas bien gros) dans les roues.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...