Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

fraude aux sms internationnaux

Bonjour,

 

J'ai un forfait mobile 9,99 € appel sms illimités 100Mo internet souscrit il y a pile un an ...

Lors de la réception de ma dernière facture Je suis tombé de mon armoire 153€ de depassemant de forfait !!!!

Dans le détail de ma facture je vois des sms internationnaux envoyés par dizaine dans la même minute et ce à plusieurs reprises.

Je suis allé sur le echat et ai expliqué ca a un conseillé qui m'a répondu "on bloque vos sms à l'internationnal" et on m'invite à utiliser l'appli mysosh pour gérer ma consommation .

C'était lundi. Mardi je reçoit confirmation par mail et sms comme quoi ces sms internationnaux sont bloqués... Puis dans la foulée que comme ils on bien été passés depuis mon mobile la somme reste due -_-'

aujourd'hui jeudi je consulte mon suivi conso et je vois encore 33 sms internationnaux entre 15h53 et 15h54 à0.28€ l'unité de facturés !! Wahou !

 

Je recois depuis plusieurs jours des sms de numéros inconnus à chaque fois différents avec le même code de vérification là le dernier coups 33 dans la même minute après être revenu chez moi et connecté à mon wifi orange. Evidemment je ne les ouvre pas et les supprime.

 

Mais voilà Sosh me dit bloquer ce envoi de sms a mon insu et ca continu toujours. Il est pourtant evident que je sui victime d'une escroquerie. Je vais aller porter plainte et résilier ma ligne mobile celle de ma compagnet et fibre si rien est fait. Je n'ai pas payer si une faille a été exploitée par des petits voyous.

 

Vous devez faire le necessaire pour que cela cesse immédiatement et rectifier ma facture du mois de juillet. Sinon on peut atteinde 3000 € de sms par mois ... normal

 

Merci de me répondre dans les meilleurs délais.

 

Cordialement.

 

1 réponse1

Bonjiur @alexis7992 

 

A ma connaissance, on ne peut pas bloquer les sms internationaux, seulement les sms+ et abonnements multimedias.

 

Et s'il s'agit d'abonnements multimedias,  il faut les résilier,  sinon vous continuez à être facturés. 

 

Il faudra vérifier vos applications. Il est possible que l'une d'entre elles envoie ses messages.

 

Installez l'application téléphone  Orange.

Les messages privés seront supprimés.