le 01-06-2018 10:30 - dernière modification le 04-06-2018 11:55 par _Modérateur_
bonjour,
j'ai souscrit une option internet en dehors de mon forfait initial, plus précisément l'option 50Go, je pensais que c'était payable une fois et pas un abonnement mensuel, d'ailleurs ce n'est pas clair du tout. j'ai donc voulu annulé cet abonnement dès le soir même, (droit de rétractation de 14 jours), je n'ai donc pas utilisé cet option du tout d'une part et de deux je ne voulais pas de ça pour démarrer. Je viens de recevoir ma facture et me voilà prélevé de 25 euros supplémentaire pour une option que j'ai annulé pendant mon délai de rétractation et que je n'ai pas utilisé. j'aimerais comprendre pourquoi je serais prélevé pour cet option ?
à quoi sert le délai de retractation si vous prélevé quand même et la totalité alors que je ne l'ai pas utilisé ?
merci de me faire un retour au plus vite et de régulariser la situation.
merci d'avance, mickael ********
[EDIT: Merci @mickaelian de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 01-06-2018 10:38
Bonjour,
On exerce le droit de rétractation dans le cadre de souscription à un forfait, abonnement ou achat d'un produit comme les mobiles et accessoires. Donc, ne concerne pas les options.
Sinon, ici https://options.sosh.fr/mobile.php rubrique Internet:
Options internet +50Go pour 25€/mois
On ne peut pas être plus clair et explécite que cela.
Aussi, une option souscrite est facturée pour la totalité du mois qie vous l'ayez utilisé en totalité, en partie ou pas du tout, et ce pour éviter les abus.
le 01-06-2018 10:57
il était bien indiqué et c'est pourquoi je l'ai fait que j'avais droit a un délai de rétractation pour cet option comme stipule de code des consommateurs. Je suis désolé mais pour moi cela ressemble plus a un abonnement qu'a une option vu qu'elle se répeteant qu'on ne l'annule pas ! 25€/mois c'est un abonnement et pas une option +50go , je souhaitais simplement un peu de data supplémentaire pour finir mon mois et non souscrire a un abonnement, c'est pour cela que je l'ai annulé de suite.
le 01-06-2018 12:57
@mickaelian avez-vous une facture à part avec +50Go/mois? NON
celle-ci est ajoutée sur le forfait de base du forfait, donc c'est une OPTION, et selon le même code, le droit de rétracation ne s'applique pas.
Pour avoir plus de data, sans reconduction, il faut opter pour un PASS option ponctuelle, data valable 31 jours, non résiliable, facturée que vous l'ayez utilisé ou non
le 01-06-2018 18:37
J'ai une facture évidement, c'est bien noté sur ma facture que j'ai souscrit a cette option, et même par deux fois !!
je viens de relire à nouveau les condition générale et regardez ce qu'il y a écrit "Une seule souscription possible pour la même option par mois de facturation"
comment expliquez vous que j'ai été en plus facturé deux fois dans le même mois ?
le 01-06-2018 19:01
@mickaelian justement, vérifiez la période de facturation , vous allez trouvez deux périodes:
abonnements, forfaits et options (période en cours) et
abonnements, forfaits et options
(période antérieur) car vous avez pris l'option au milieu du mois.
Un conseiller sosh au tchat vous donnera plus d'infos
le 01-06-2018 19:29
le 02-06-2018 08:19
Bonjour @mickaelian
@Mannou0507 est un contributeur de ce forum, comme vous : il peut vous aider à comprendre mais ne pourra pas agir sur votre dossier.
Afin d'approfondir votre demande, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de la ligne mobile concernée en message privé.
Matthieu
le 02-06-2018 10:02
le 04-06-2018 10:02
@mickaelian j'ai pas accès à vos données, seulement, suis cliente comme vous, et je comprend juste comme cela fonctionne car je suis commerciale moi-même, rien de plus, vous êtes arrivé à l'étape de paranoïa là