Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

option data 50Go et droit de rétractaction

bonjour,

 

j'ai souscrit une option internet en dehors de mon forfait initial, plus précisément l'option 50Go, je pensais que c'était payable une fois et pas un abonnement mensuel, d'ailleurs ce n'est pas clair du tout. j'ai donc voulu annulé cet abonnement dès le soir même, (droit de rétractation de 14 jours), je n'ai donc pas utilisé cet option du tout d'une part et de deux je ne voulais pas de ça pour démarrer. Je viens de recevoir ma facture et me voilà prélevé de 25 euros supplémentaire pour une option que j'ai annulé pendant mon délai de rétractation et que je n'ai pas utilisé. j'aimerais comprendre pourquoi je serais prélevé pour cet option ?

 

à quoi sert le délai de retractation si vous prélevé quand même et la totalité alors que je ne l'ai pas utilisé ?

 

merci de me faire un retour au plus vite et de régulariser la situation.

merci d'avance, mickael ********

 

[EDIT: Merci @mickaelian de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

11 réponses11

Bonjour,

On exerce le droit de rétractation dans le cadre de souscription à un forfait, abonnement ou achat d'un produit comme les mobiles et accessoires. Donc, ne concerne pas les options.

Sinon, ici https://options.sosh.fr/mobile.php rubrique Internet:

Options internet +50Go pour 25€/mois

On ne peut pas être plus clair et explécite que cela.

Aussi, une option souscrite est facturée pour la totalité du mois qie vous l'ayez utilisé en totalité, en partie ou pas du tout, et ce pour éviter les abus.

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

il était bien indiqué et c'est pourquoi je l'ai fait que j'avais droit a un délai de rétractation pour cet option comme stipule de code des consommateurs. Je suis désolé mais pour moi cela ressemble plus a un abonnement qu'a une option vu qu'elle se répeteant qu'on ne l'annule pas ! 25€/mois c'est un abonnement et pas une option +50go , je souhaitais simplement un peu de data supplémentaire pour finir mon mois et non souscrire a un abonnement, c'est pour cela que je l'ai annulé de suite. 

@mickaelian avez-vous une facture à part avec +50Go/mois? NON

celle-ci est ajoutée sur le forfait de base du forfait, donc c'est une OPTION, et selon le même code, le droit de rétracation ne s'applique pas.

Pour avoir plus de data, sans reconduction, il faut opter pour un PASS option ponctuelle, data valable 31 jours, non résiliable, facturée que vous l'ayez utilisé ou non

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

J'ai une facture évidement, c'est bien noté sur ma facture que j'ai souscrit a cette option, et même par deux fois !! 

 

je viens de relire à nouveau les condition générale et regardez ce qu'il y a écrit  "Une seule souscription possible pour la même option par mois de facturation" 

 

comment expliquez vous que j'ai été en plus facturé deux fois dans le même mois ? 

@mickaelian justement, vérifiez la période de facturation , vous allez trouvez deux périodes:

 

abonnements, forfaits et options (période en cours)  et

abonnements, forfaits et options

(période antérieur) car vous avez pris l'option au milieu du mois.

Un conseiller sosh au tchat vous donnera plus d'infos

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée
j'aurais aimé que l'on revienne a la facture, il est bien indiqué sur ma facture, comme vous me l'avez expliquer plustôt dans vos messages, j'ai bien une facture avec le détails de cette option, je devrais avoir comme indiqué un droit de retractation.

Aussi, Je vois bien sur ma facture qu'il y'a deux periode ce qui est faux ! Je n'ai jamais souscrit cette option le 27 Mai sachant que mon forfait se remet en route le 27 a minuit. Ces options ont été souscrite bien avant le 27 et comme indiqué dans les conditions générales, ce n'est normalement pas possible. il est bien indiqué sur les conditions générales qu'on ne peut "Souscrire " a cette option deux fois dans le mois et c'est ce qu'il s'est passé, si vous vérifié vous verrez que je n'ai pas souscrit a cette periode mais bien résilié a cette periode. Vous ne respectez pas vos propres conditions, ce n'est pas normal. J'aimerais etre remboursé de ces sommes. Cdlt

Bonjour @mickaelian 


@Mannou0507 est un contributeur de ce forum, comme vous : il peut vous aider à comprendre mais ne pourra pas agir sur votre dossier.

Afin d'approfondir votre demande, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de la ligne mobile concernée en message privé.


Matthieu

Bonjour,
Je vous remercie de prendre le relais, je tiens a vous présicez pour commencer que je suis assez déçu des échanges que je viens d'avoir une personne sois disant " ne pas travailler pour sosh" , Pourriez-vous m'ecpliquer comment cette personne a pu avoir ces informations sur ma facture sois disant " confidentielles" !!! ? Elle était au courant de quand j'ai souscrit a ces offres ( elle m'indique que j'ai souscrit en milieu de mois !.. que C'est bien indiquée sur ma facture !. C'est honteux, j'aimerais des explications.

Pour en revenir au sujet principal, il vous suffit de lire les échanges et de bien vérifier que ce que j'avance est vrai au niveau de mes souscriptions et de mon droit de retractation légitime. J'ai "souscrit" par deux fois dans le même mois, ce qui n'est, d'après vos conditions générales, impossible. En plus, j'ai annulé ces options car je ne voulais pas de ces options mais juste un peu de data supplémentaire, j'ai donc utilisé mon drot de retractation pour arrêter ces options. J'aimerais par conséquent être remboursé de options . Je vous remercie d'avance

@mickaelian j'ai pas accès à vos données, seulement, suis cliente comme vous, et je comprend juste comme cela fonctionne car je suis commerciale moi-même, rien de plus, vous êtes arrivé à l'étape de paranoïa  là

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée