Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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option "10h vers Europe et USA/Canada" : pas de suivi conso, pas d'alerte, pas de prise en compte ?

Bonjour,

 

je dispose d'un forfait Sosh 2h de communication (4,99euros)

 

de passage en Angleterre pour une urgence médicale et soucieux de rester en contact avec des proches aux USA, j'ai souscrit une option pour avoir 10h de communication et 50 sms vers l'europe et les USA au prix de 8 euros

 

option souscrite le 22 mai 2019, affichée dans la liste de mes forfaits et options

 

j'ai pu compter environs 2h d'appels effectués depuis l'Angleterre vers les USA entre le 22/5 et le 31/5

 

rentré en France le 1er juin, mon suivi conso affiche 0h décomptées de l'option mais 144 euros de communications hors forfait. Sur le suivi conso ne sont affichées comme communications payantes que des appels vers la france et l'angleterre en dépassement de mon forfait 2h et totalisant environs 20 euros. Aucune mention d'autres communications qui ameneraient au total de 144 euros.

 

S'agit-il d'un bug ? pourquoi aucun appel ne semble avoir été décompté de mon option 10h vers les USA ? d'où viennent ces 124 euros qui n'apparaîssent pas dans le suivi conso ? pourquoi n'ai-je reçu aucun sms d'alerte si un tel hors-forfait a été consommé ?

 

Merci de m'éclairer

Cordialement

 

3 réponses3

Bonjour,

 

Cette option n'est valable qu'en France, comme indiqué dans la fiche tarifaire :

 

"10h de communications depuis la France métropolitaine vers les fixes et mobiles des zones Europe/DOM & USA/Canada + 50 SMS depuis la France métropolitaine vers toutes les destinations incluses dans l’option."

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Tout d'abord merci à ziv d'avoir pris le temps de répondre à mon sujet et éclairé l'un des points cruciaux de mon problème.

 

 

Maintenant, vu que les cyberconseillers ont jugé que la question était résolue, je vais pourtant reposer les deux questions corolaires auquel aucune réponse n'est donnée (je n'en attendais pas moins), et en poser une troisième découlant de cette première réponse :

 

1- Pourquoi les communictions hors forfaits détaillées dans mon suivi conso ne totalisaient que 20 euros ? dit autrement, pourquoi près de 120 euros de communications hors forfaits n'ont pas été visibles dans le détail de mon suivi conso ?

 

2- Pourquoi sur un tel montant aucune alerte ne m'a été envoyée par sms ou mail, alors que Sosh se targue par ailleurs d'alerter ses utilisateurs en cas de dépassement data de seulement quelques dizaines d'euro ?

 

3- Sosh communique à fond sur la possibilité d'utiliser les forfaits et options en Zone Europe comme si on était en France (J'ai reçu plusieurs sms à chaque arrivée dans un pays européen durant mon transit aérien m'encourageant à le faire sans me soucier de rien) mais dissimule au fond de conditions particulières (trouvées dans mon cas par le #123# après avoir fait défiler une bonne quinzaine de pages de pseudo/sms) le fait que deux options échappent toutefois à cette portabilié imposée par l'union européenne : l'option TV et l'option d'appel hors zone Europe. A la base je n'avais rien demandé et ne pensais même pas utiliser mon forfait de base en angleterre, c'est suite à ces sollicitations que j'ai pris cette option de bonne foi.

Ainsi comment gérer son compte correctement si

- l'information tarifaire est dissimulée dans les textes et équivoque dans la communication incitative

- la majeur partie des communications hors forfait n'apparaissent pas dans le détail du suivi conso

- aucune alerte active n'est opérée (sms ou mail)

 

Dit autrement, quel est le degré d'honneteté de Sosh dans ce cas de figure ?

 

Bonne journée

 

Bonjour @laurent_ 

Je suis navrée de cette situation. Afin de pouvoir vous répondre, j'aimerais pouvoir consulter votre dossier.

Pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, date de naissance ainsi que votre adresse postale et numéro de mobile ?

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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