annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

perte de SIM à l’étranger

Tehash
Aspirant sosheur

Hello,

je suis en congés à l’étranger actuellement, et je viens de me rendre compte que j’ai perdu ma SIM. Je ne sais pas exactement quand mais quand j’ai découvert la perte, j’ai regardé le suivi : rien d’anormal. J’ai ensuite désactivé la ligne et demandé une nouvelle SIM qui devrait arriver à mon retour. Mais en attendant, parce que la ligne est désactivée, je ne peux pas faire le suivi conso pour contrôler. Du coup, je m’interroge sur les dangers à réactiver la ligne. 
Si quelqu’un a une réponse, je suis preneur.

Question subsidiaire : à part les appels téléphoniques vers des destinations plus ou moins exotiques, un dépassement du forfait data et des achats de services en ligne, existent-ils d’autres actions qui peuvent engendrer du hors forfait?

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Si la SIM a été déclarée perdue, elle ne pourra plus jamais être utilisée. Si elle était protégée par un code PIN "fort" (pas 0000), peu de risque qu'elle ait été utilisée.

La nouvelle, envoyée à son adresse postale est initialement désactivée donc pas de risque de hors forfait avec celle-ci si elle est malencontreusement volée dans sa boite à lettres. 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Tehash
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je ne pense pas que la SIM soit protégée par un code ( ce qui est super étonnant de ma part, vu que je suis assez paranoïaque) car cela faisait un moment que mes téléphones redémarraient après des mises à jour, sans rien me demander. 
Mais comme je le disais, avant la désactivation de la ligne, le suivi conso ne montrait rien de bizarre, juste mes communications en France mais comme il n’y a pas de date de mise à jour, j’ai un doute sur la fraîcheur des données, d’où mon inquiétude.

Donc, si je comprends bien la réponse, dès l’envoi de la nouvelle SIM, je suis certain que l’ancienne est définitivement désactivée et que je pourrai réactiver ma ligne?

ziv
Top Contributeur

Dès le signalement de la perte, l'ancienne SIM a été désactivée.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Tehash
Aspirant sosheur

Merci pour les réponses