"Installation experte" non demandée

IllustreCorbeau
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Référence de commande: ******************

 

J'ai reçu aujourd'hui le mail de confirmation de commande pour le raccordement prochain,de mon appartement à la fibre. Le mail fait mention de ma prochaine facture: 9.99€ pour le forfait + 89€ pour l'installation experte.

Or lorsque j'ai eu la conseillère au téléphone, je n'ai à aucun moment demandé cette prestation "installation experte". La conseillère m'en a parlé (elle ne m'a même pas demandé si je la voulais, m'indiquant que ça se ferait lors de l'intervention du technicien si je le souhaitais, j'irai même jusqu'à dire qu'elle m'a recommandé d'être vigilant sur ce point si je voulais éviter cette facturation), et je n'ai rien accepté.

Je n'ai pas besoin d'un technicien pour brancher deux câbles et configurer le wifi.

Plus tôt dans la journée (début d'après-midi, vers 14h10) j'ai essayé de contacter le chat en posant la question "contester facture" à votre moteur de recherche, mais lorsque je clique sur le lien "eChat", un nouvel onglet se charge me renvoyant à la recherche "Réclamer suite à la réception d'une facture mobile + Livebox non conforme". Le phénomène se répète en boucle, pas moyen d'accéder au eChat.

https://assistance.sosh.fr/?faq=R%C3%A9clamer%20suite%20%C3%A0%20la%20r%C3%A9ception%20d%27une%20fac...

Il est hors de question que je vous paie ces 89€, et je refuserai expressément que le technicien réalise cette installation en plus du simple raccordement à la fibre, il n'aura même pas accès à la box, qui sera soit rangée dans un placard, soit encore en attente de réception par moi à la boutique Orange. S'il insiste, je lui ferai noter dans le compte rendu d'installation mon refus express de cette prestation, et ne signerai pas le bon (et donc ne le laisserai pas partir de chez moi) tant qu'il ne l'aura pas fait.

Cordialement,

B

 

[EDIT : Merci [@IllustreCorbeau] de ne pas afficher de données personnelles en public].

1 réponse1

alexkid60
Sosheur hyperactif

Bonjour,

voici la fiche tarifaire:

 

 Prestations d’installation Rappel concernant la prestation Raccordement Fibre incluse dans l’offre La Boîte Sosh Fibre (conformément à l’article 5 des Conditions générales d’abonnement de l’offre La Boîte Sosh Fibre) > Livraison de la Livebox Fibre optique et d’un boîtier Fibre optique (ONT) à domicile ou en point relais ; > Si le client a souscrit à l’option décodeur TV à 5€/mois : livraison d’un décodeur TV à domicile ou en point relais ; > Déplacement du technicien ; > Pose d’une prise terminale optique (PTO) au domicile du client ; > Test de bon fonctionnement. Prestation sous réserve d’éligibilité et que le logement ne soit pas déjà raccordé à la fibre.

 

Prestations complémentaires valables uniquement pour les nouveaux clients La Boîte Sosh Fibre  Installation Experte : 89€ TTC. Inclut : • Installation des Équipements, tests de bon fonctionnement des services • Connexion Internet jusqu’à 10 terminaux (à partir de Windows 7 (hors XP), Mac OS 10.9, iOS 9.0, Android 4.0, Windowsphone 8.1) sur la Livebox • Optimisation de la couverture Wi-Fi du logement (diagnostics et recommandations) • Aide personnalisée à la prise en main de deux services

 

Je comprend donc qu'il est inclut le deplacement, le racordement du domicile et la création de la prise optique.

L'instalation experte c'est en option.

Les 89€ sont inutilent dans votre cas il faut les contester avant l'intervention.

 

Pour le chat, apres avoir fait les différents items (Réclamer suite à la réception d'une facture mobile + Livebox non conforme) la case chatter avec un conseillé apparait plus bas coté gauche, si ce n'est pas le cas c'est que vous avez peut etre un bloqueur de pub avec votre navigateur qui empèche l'ouverture de la discution (entre 8h et 20h).

 

Bon courage.