13-02-2018 19:10 - modifié 19-02-2018 15:43
bonjour,
je viens de recevoir ma facture qui comporte les frais de deplacement du technicien.
pourquoi je suis facturé puis-que un probleme a été identifié a l'exterieur de mon domicile.
d'avance merci pour votre aide
le 06-03-2020 15:34
je conteste les frais de déplacements technicien panne au niveau central on me facture 69 euros alors que je ne devait pas payé quand j ai contacté sosh abusée
le 06-03-2020 18:01
Bonsoir @pecharmant ,
Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?
Martin
le 06-03-2020 20:09
je conteste les frais de déplacements 69 euros
le 09-03-2020 15:18
Bonjour @pecharmant
Après consultation de votre dossier, je constate qu'une réclamation datant du 6 mars a été lancé.
Une enquête est en cours, je vous invite donc à attendre sa résolution afin de savoir ce qu'il en est. Vous serez bien sûr recontacté pour cela.
Bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-07-2020 17:55 - dernière modification le 27-07-2020 09:12 par moderateur_p2
Bonjour ,
je réponds un peu tard à votre post.
je suis en train de vivre une situation analogue. J'ai souscris l'offre chez Sosh début juin. En branchant la livebox suite à sa réception un message m'informe que le réseau n'est pas détecté. J'appelle le service technique (compliqué à joindre) qui fait des tests depuis leurs serveurs et rien ne fonctionne. Le conseiller Sosh m'indique qu'ils vont devoir envoyer quelqu'un sur place et m'indique par téléphone que je ne serai facturée qu'en cas de problème sur mon installation. Rdv pris une semaine après. Le technicien m'appelle le jour du rdv pour m'indiquer que le problème venait de la centrale et qu'ils l'ont résolu à distance, c'était un problème de synchronisation. Il vient quand même au rdv pour s'assurer que la box se met en route. Tout fonctionne et il me fait signer son intervention sur sa tablette (je précise que l'écran était illisible car complètement cassé). Il m'assure que comme le problème venait d'orange je n'aurais rien à payer. Et surprise quelques heures après le rdv je reçois un sms de Sosh qui m'indique que le rapport du technicien indique que le problème venait de mon installation et non de la centrale. Je précise que le technicien n'a touché à rien chez moi. Il s'est contenté de regarder la box s'allumer. Très en colère je rappelle Sosh et j'explique la situation. On me conseille de faire une réclamation ce que je fais. Je rappelle dans la foulée le technicien dont j'ai gardé le numéro. Je lui demande des explications et il m'indique qu'il y a dû y avoir une erreur au moment d'envoyer le rapport. Il me dit qu'il va faire le nécessaire avec son patron. 48h plus tard je suis rappelée et la conseillère m'indique que le rapport du technicien est clair et qu'ils ne prennent donc pas en compte ma réclamation. Je lui dis très agacée que le technicien a reconnu qu'il y a eu une erreur et elle me dit que sans preuve écrite je ne peux rien affirmer. C'est bien un comble ! Je lui dit que je peux lui transmettre le numéro du technicien pour le joindre mais elle ne veut rien entendre et me raccroche au nez. 24h ensuite je constate une panne d'internet. Je rappelle le service technique qui diagnostique la panne et la répare à distance cette fois. Je parle de mon problème à la technicienne qui m'informe que dans le rapport il est bien écrit que le problème précédent vient d'un problème de synchronisation et non de mon installation. Un peu plus tard je rappelle confiante le service commercial d'orange. La conseillère que j'ai au téléphone m'indique à nouveau que la panne de venait pas de mon installation d'après leur rapport et faire le nécessaire pour que le déplacement de 69€ ne me soit pas facturé. Je précise que j'ai appelé le dernier jour où je pouvais me rétracter sans frais. Je lui demande de m'envoyer une confirmation par mail de ce qu'elle me dit afin de garder une trace de ce qu'elle m'affirme. Elle me dit pas de soucis. J'ai jamais reçu quoique ce soit. Et un mois plus tard (soit hier) je reçois ma facture sur laquelle apparaît le déplacement du technicien soit 69€ + mon abonnement. Excédée je rappelle Orange qui indique qu'il faut passer par le chat car ils ne gèrent pas Sosh. J'avais pourtant été pris en charge auparavant par ce biais. Une certaine Corinna me prend en ligne après plus de 15 mins d'attente. Elle m'indique faire une réclamation sur ma facture. J'ai gardé une copie de notre échange car je n'ai plus du tout confiance. J'attends pour le moment d'être rappelée. Comment peut on traiter ses clients de la sorte ? Je suis excédée par tout ce qu'on m'a dit et la façon dont on a traité mes demandes. De la part d'un prestataire comme Orange c'est une honte !!!! **** ce qui cherchent un opérateur ! Pour ma part je vais me rapprocher d'une association de consommateurs pour être épauler dans ce litige. Je ne paierai pas cette facture que je ne dois pas. J'ai maintenant compris comment Orange entretient son service et ses lignes, ce sont ses clients qui le font pour lui à coup de factures à 69€.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 29-07-2020 12:25
Bonjour @Cassandre5,
J'ai pris connaissance de l'erreur de facturation dont vous avez fait l'objet et serais ravi de vous apporter mon aide.
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Simon
le 30-07-2020 14:53
Bonjour @Cassandre5
Je vous remercie de m'avoir envoyé vos coordonnées en message privé.
Je remarque qu'une réclamation à ce sujet a déjà été faite auprès de nos services le 25 juin.
Malheureusement, nous n'avons pas donné une suite favorable à votre demande.
La note d'intervention du technicien indique bien que le défaut venait de la partie privée de votre logement, qui n'appartient pas à Orange.
Je regrette de ne pouvoir faire de nouvelle demande.
Je reste à votre écoute,
Simon