annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

“...vont atteindre un palier de 40 Euros”

LCCLCC
Aspirant sosheur
Je viens de recevoir le message suivant “vos connexions internet mobile a l’étranger vont attteindre un palier de 40 euros, par mesure de prevention votre session sera interrompue à 50 euros”. Je suis aux usa et n’ai absolument JAMAIS utilisé internet. Depuis mon arrivée dans l’avion, mon tel est en mode avion et j’utilise depuis seulement les points wifi toujours en mode avion.
Est-ce une erreur, avez vous déjà reçu ce genre de message sans aucune raison ? Je commence à douter du sérieux de Sosh. Je viens de m’inscrire à l’offre 9,99 au lieu de 24,99.
13 réponses13

Davidaix
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @LCCLCC 

Vous n'êtes pas sur mode avion.

Votre smartphone fait des mises a jour automatique sur internet.

Désactiver votre itinérance dans les paramètre de votre mobile.

Vous pouvez aussi souscrire un Pass USA : appels et sms illimités + 1Go = 29€.

Cordialement,

Davidaix.

signature_webcc_sosh.jpg

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @LCCLCC
Quel mobile avez vous ?
Aviez vous désactivé les données mobiles et l'itinerance avant d'éteindre votre mobile avant le décollage de France ?

LCCLCC
Aspirant sosheur
Que voulez vous dire par je ne suis pas en mode avion ? Y a t il une fonction à activer autre que le mode avion ? Je fais des aller retour depuis cinq ans France-Canada-USA en mode avion sans aucun souci ni 1 centime de débité. Je viens de m’inscrire à sosh et étonnamment j’ai tout d’un coup un 40 euros qui tombe...

rolandK
Top Contributeur
@LCCLCC
Cela n'a rien à voir avec l'opérateur.
Par contre il faut absolument désactiver l'itinerance et par précaution les données mobiles.
Quel mobile avez vous ?

LCCLCC
Aspirant sosheur
L’iPhone X

LCCLCC
Aspirant sosheur
Merci pour le lien mais cette fonction est innaccessible sur mon téléphone puisqu’il est en mode avion. Il est donc inscrit “mode avion” dans données cellulaires avec impossibilité de cliquer dessus.
Je viens de vérifier le détail du hors forfait il indique une seule communication ce jour à 19h06. Cela correspond à la mise à jour de mon IOS (mon tel s’est éteint puis rallumé et je l’ai automatiquement remis en mode avion).
Je ne comprends pas que cela puisse entraîner une telle somme. Je contacterai le service client à ce propos.

rolandK
Top Contributeur
@LCCLCC
La data est facturé 13,31 €/MO,
Une mise à jour suffit pour consommer 40€.
C'est pour cela qu'il faut désactiver les données mobiles avant de rallumer le mobile après l'atterrissage.

https://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf?_ga=2.39348580.692668014.1520312898-44280608.15203128... P25

LCCLCC
Aspirant sosheur
Par ailleurs savez-vous où je dois m’adresser pour la chose suivante : j’ai choisi le forfait a 9,99 via un parrainage or la personne n’a jamais reçu son mois gratuit ni aucune info sur le fait qu’elle avait parrainé quelqu’un. J’ai pourtant bien utilisé le code parrainage et non l’entrée code chichi. Il n’y a aucun numéro à contacter. Puis-je m’adresser directement à Orange. Si mes deux “problemes” ne trouvent pas de solution je résilierai mon abonnement, comme beaucoup je n’aime pas les mauvaises surprises et ça fait deux en seulement une une semaine :ClinDoeil: contre zéro en un an chez Bouygues