le 07-08-2021 21:05
Bonjour,
Tous mes voisins sont éligibles à la fibre et pas moi. Un conseiller m'a expliqué que c'était normal car je n'avais plus de ligne téléphonique fixe active depuis plusieurs années.
J'ai donc souscrit une offre ADSL de Sosh.
Cette ligne est desormais active depuis plusieurs semaines mais ma maison reste toujours inéligible à la fibre optique. Toutes les habitations de ma rue sont éligibles. Seule la maison reste inéligible.
Quelqu'un peut il faire quelque chose et rendre éligible mon adresse?
Merci
le 09-08-2021 19:23
Bonjour,
Je complète mon précédent message avec d'autres informations plus techniques.
Lorsque je fais le test d'éligibilité sur le site d'orange/sosh avec mon adresse ou mon numéro de téléphone, l'adresse est inéligible à la fibre.
Lorsque je fais le test d'éligibilité sur le site de Free avec mon adresse, l'adresse est éligible mais lorsque je fais le même test avec le numéro de téléphone, alors je suis inéligible à la fibre.
On voit déjà qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
J'ai donc poursuivi mes recherches sur la carte fibre de l'arcep, sur laquelle, je constate, pour les données du trimestre 3 de 2020, c'est à dire à jour au 30 septembre 2020, que:
1. il y a deux identifiants à mon adresse, pile sur ma maison
2. l'un est inscrit en tant que "déployé" (raccordable) et l'autre en tant que "programmé" .
Mais, au trimestre suivant, les données ont été mises à jour et le point avec l'identifiant ayant le statut "déployé" a disparu. Il ne reste que le point "programmé".
Je pense donc qu'il y a eu une erreur dans la base de données: suppression du mauvais identifiant. Ce qui laisse ma maison inéligible à la fibre ad vitam eternam.
Je dispose des deux identifiants immeuble IPE, le bon et le mauvais. Serait-il possible d'essayer de souscrire à une offre fibre, non pas par l'adresse mais au moyen de l'identifiant immeuble?
le 10-08-2021 18:38
Bonjour @Sfol,
Afin de vous apporter mon aide pour vérifier votre éligibilité à la fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-08-2021 20:14
Merci. Un message privé vous a été envoyé.
le 12-08-2021 10:02
Bonjour @Sfol
Je reprends cet échange commencé avec mon collègue.
Effectivement votremaison n'est pas encore référencée dans nos bases.
J'ai demandé sonajout à notre carte d'éligibilité fibre.
Une fois le référencement fait, votre logement sera identifié sur la carte d'éligibilité.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-08-2021 16:19
Merci @Dominique_V
Pouvez-vous m'indiquer si le référencement prend beaucoup de temps normalement?
le 18-08-2021 15:17
Bonjour @Sfol
Le délai est généralement compris entre 3 et 9 mois.
Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions et vous souhaite une excellente journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !