Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Éligibilité fibre

Bonjour,

 

Tous mes voisins sont éligibles à la fibre et pas moi. Un conseiller m'a expliqué que c'était normal car je n'avais plus de ligne téléphonique fixe active depuis plusieurs années.

 

J'ai donc souscrit une offre ADSL de Sosh. 

 

Cette ligne est desormais active depuis plusieurs semaines mais ma maison reste toujours inéligible à la fibre optique. Toutes les habitations de ma rue sont éligibles. Seule la maison reste inéligible.

 

Quelqu'un peut il faire quelque chose et rendre éligible mon adresse?

 

Merci

6 réponses6

Bonjour,

Je complète mon précédent message avec d'autres informations plus techniques.

Lorsque je fais le test d'éligibilité sur le site d'orange/sosh avec mon adresse ou mon numéro de téléphone, l'adresse est inéligible à la fibre.

Lorsque je fais le test d'éligibilité sur le site de Free avec mon adresse, l'adresse est éligible mais lorsque je fais le même test avec le numéro de téléphone, alors je suis inéligible à la fibre.

On voit déjà qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

J'ai donc poursuivi mes recherches sur la carte fibre de l'arcep, sur laquelle, je constate, pour les données du trimestre 3 de 2020, c'est à dire à jour au 30 septembre 2020, que:

1. il y a deux identifiants à mon adresse, pile sur ma maison

2. l'un est inscrit en tant que "déployé" (raccordable) et l'autre en tant que "programmé" .

Mais, au trimestre suivant, les données ont été mises à jour et  le point avec l'identifiant ayant le statut "déployé" a disparu. Il ne reste que le point "programmé".

Je pense donc qu'il y a eu une erreur dans la base de données: suppression du mauvais identifiant. Ce qui laisse ma maison inéligible à la fibre ad vitam eternam.  

Je dispose des deux identifiants immeuble IPE, le bon et le mauvais. Serait-il possible d'essayer de souscrire à une offre fibre, non pas par l'adresse mais au moyen de l'identifiant immeuble?

Bonjour @Sfol,


Afin de vous apporter mon aide pour vérifier votre éligibilité à la fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci. Un message privé vous a été envoyé.

Bonjour @Sfol 


Je reprends cet échange commencé avec mon collègue. 

Effectivement votremaison n'est pas encore référencée dans nos bases.

J'ai demandé sonajout à notre carte d'éligibilité fibre. 

Une fois le référencement fait, votre logement sera identifié sur la carte d'éligibilité.


Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.


Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci @Dominique_V 

Pouvez-vous m'indiquer si le référencement prend  beaucoup de temps normalement?

Bonjour @Sfol 

Le délai est généralement compris entre 3 et 9 mois.

Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions et vous souhaite une excellente journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés