le 02-10-2020 09:38
La sté Constructel a validé l'installation de la fibre Orange dans ma copro à mi-Août . Quelques jours après des voisins abonnés Orange ont reçu un message lesinvitant à contacter Orange our installation de la fibre , moi rien , Sosh parent pauvre ? . Or depuis 1 mois sur Ariase ma ligne est passée de adsl 5 mo à éligible à a fibre en 2 Gb, sur Sosh ou Orange tjs en ADSl. Pourquoi ?
le 02-10-2020 22:37
le 09-10-2020 12:33
Bonjour @jp381
Je vous remercie pour ces précisions apportées en message privé.
Votre éligibilité fibre est au 213A, alors que votre adresse postale est au 213.
Je ne peux migrer votre contrat actuel vers la fibre, il n'est plus commercialisé.
Votre offre groupée Mobile+Box actuelle doit être mise à jour pour pouvoir bénéficier de la fibre, et scindée en deux offres distinctes internet fibre d'un côté, et mobile de l'autre.
Votre forfait mobile serait modifié vers l'offre Sosh 24,99€/mois avec 70Go d'internet,
et votre contrat internet vers La Boite Sosh fibre à 29,99€/mois (hors option TV possible, à 5€/mois, et option appels illimités du fixe vers les mobiles, à 5€/mois également).
Si cela vous convient, je vous propose de m'indiquer les jours et heures ou il est aisé de vous contacter par téléphone pour la semaine à venir, pour que nous convenions d'un rendez-vous téléphonique.
Nous effectuerons alors ensemble par téléphone la modification et la souscription.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Simon
le 02-10-2020 22:37
le 03-10-2020 08:21
le 03-10-2020 09:39
Pour info, j'ai eu un problème similaire, qui était lié à mon adresse. En effet, la base de données d'Orange indiquait une adresse légèrement différente (cité au lieu de rue...) de ma vraie adresse. Et après avoir renseigné "cité xxx" dans le test d'éligibilité, mon adresse a été reconnue éligible.
Tu peux essayer de voir si dans le passé, ton adresse n'était pas différente de celle d'aujourd'hui...
le 03-10-2020 10:02
merci de ta réponse; le pb c'est que quand je vais à l'agence Orange on me dit que ma ligne est en adsl pas encore éligible à la fibre .Pour connaitre mon statut je m'identifie avec mon tél qui correspond à ma ligne donc pas d'erreur possible.
A+
le 03-10-2020 10:10
Lorsque dans le test d'éligibilité je m'identifiais avec mon numéro de téléphone je n'étais pas éligible, et lorsque je m'identifiais avec mon adresse (celle connue lors de la construction du lotissement) j'étais éligible. Un conseiller m'avait dit à l'époque qu'il y avait parfois des erreurs et que les bases de données adresses et téléphones ne correspondaient pas toujours. Mais ceci n'est que mon expérience.
le 03-10-2020 10:26
merci de me faire partager ton expérience. Je pense que le personnel de l'agence Orange connait la bonne façon de procéder pour déterminer l'éligibilité d'une ligne à la fibre. En tout cas pas de doute non plus pour Ariase qui a classé en adls 5 mo ma igne pendant des mois et depuis 1 mois en fibre 2 GB/s .
je pense que la raison est plutôt "administrative" à savoir que pour éviter la surcharge de travail des techniciens Orange/Sosh classe éligible en priorité les abonnés Orange et ensuite les abonnés Sosh. J'ai pu le vérifier dans ma copro. Pour info , depuis 15 j je suis contacté par tél par toute la concurence de Sosh/Orange .Je suppose qu'ils ne le feraint pas sans avoir les bonnes infos sur l'égibilité de ma ligne !
le 06-10-2020 13:10
Bonjour @jp381
Je prends connaissance de votre message, si vous le souhaitez, nous allons vérifier votre éligibilité ensemble.
Pour cela, pouvez-vous me communiquer vos nom, prénomn, adresse postale et numéro de téléphone concerné via le lien suivant?
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1070503
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
07-10-2020 12:26 - modifié 07-10-2020 12:28
Bonjour @jp381
Votre problème d'éligibilité provient d'un défaut d'adresse entre votre adresse postale et votre numéro de téléphone fixe.
Rassurez-vous, nous ne mettons pas de blocage administratif en place pour empêcher les clients de souscrire à la fibre.
Je vous invite à répondre à mon message privé pour résoudre la problématique.
Bonne journée
Simon
le 09-10-2020 12:33
Bonjour @jp381
Je vous remercie pour ces précisions apportées en message privé.
Votre éligibilité fibre est au 213A, alors que votre adresse postale est au 213.
Je ne peux migrer votre contrat actuel vers la fibre, il n'est plus commercialisé.
Votre offre groupée Mobile+Box actuelle doit être mise à jour pour pouvoir bénéficier de la fibre, et scindée en deux offres distinctes internet fibre d'un côté, et mobile de l'autre.
Votre forfait mobile serait modifié vers l'offre Sosh 24,99€/mois avec 70Go d'internet,
et votre contrat internet vers La Boite Sosh fibre à 29,99€/mois (hors option TV possible, à 5€/mois, et option appels illimités du fixe vers les mobiles, à 5€/mois également).
Si cela vous convient, je vous propose de m'indiquer les jours et heures ou il est aisé de vous contacter par téléphone pour la semaine à venir, pour que nous convenions d'un rendez-vous téléphonique.
Nous effectuerons alors ensemble par téléphone la modification et la souscription.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Simon