Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

1 an et toujours pas d'Internet

Bonjour !
J'ouvre ce sujet pour expliquer mes déboires avec Orange/SOSH

Septembre 2018: Arrivant sur Mulhouse, je prends un contrat fibre chez SOSH car mon appartement "est" éligible à la fibre. Le technicien (qui est un sous traitant du sous traitant d'Orange) arrive une semaine plus tard et m'annonce que mon appartement ne peut pas être relié à la fibre !
- Le boitier fibre se situe dans le sous sol d'un habitant qui refuse de laisser entrer les techniciens Orange. De plus, l'immeuble a été séparé en deux : seul un coté à été fibré, mais pas de mon coté
- On me dit qu'un autre rendez vous sera organisé pour trouver une autre solution.

Octobre 2018 : Rien ne bouge je contacte dans SOSH qui me dit "qu'un technicien va venir prochainement"
Je commence à m'impatienter.

Novembre 2018: Je remonte ces informations à mon Syndic (qui est un bon à rien), ainsi qu'à mon propriétaire.
MIRACLE ! Un rendez vous est prévu avec le chef technicien (Cotel Réseau) ainsi que mon syndic et mon proprio.
"On vous rappellera pour les travaux"

Janvier 2019: Après plusieurs appels à mon syndic, j'arrive à avoir les coordonnées de Cotel Réseau: les techniciens.
Ils se rejettent la balle entre Orange, Sosh, Cotel Réseau ainsi qu'Inotel Reseau (les sous traitants de Cotel)

Période de Janvier à Aout 2019: Je me bats continuellement avec Orange et es techniciens qui ne m'apporte AUCUNE SOLUTION. On me dit que mon dossier est placé en priorité et tout le blabla... Mais rien ne change .... Cette histoire commence sérieusement à me gaver... Nous avons vraiment des personnes incompétentes en France qui ne veulent pas se bouger le c**.

Septembre 2019: On me dit que les travaux ont été fait. Je refais donc un contrat SOSH fibre (oui parce que, SOSH avait virer mon contrat... Certainement parce que je suis un client chiant....)
Début septembre: Le même technicien de Septembre 2018 arrive, regarde dans sa base de donnée, mais la base de donnée ORANGE n'est pas à jour !
En effet, en utilisant des sous traitants, les informations ne passent pas ! la base de donnée Orange n'est pas à jour ! Le technicien n'a donc pas le matériel qu'il faut pour faire les travaux ! En effet une nacelle est requise pour installer la fibre directement sur la façade de l'appartement !
Le technicien me fixe un rendez vous pour le vendredi 13 Septembre : RENDEZ VOUS QUI EST NOTE SUR LE CONTRE RENDU D INTERVENTION
Je vous l'annonce ? --> Les techniciens ne sont pas venus......

En conclusion : Cela fait donc plus d'un an, que rien ne bouge, même si je m'efforce à appeler continuellement orange ainsi que ses sous traitant qui se rejette la balle. (en plus d'avoir du personnel incompétent chez SOSH/Orange).

Alors ORANGE, si vous m'entendez, quand est ce que vous allez arrêter de prendre vos clients pour des ****** ?? Normalement c'est le client qui est roi, et non pas le contraire ...

Raph,

2 réponses2

moi c'est pareil, et je ne peux pas entrer en contact avec le echat car on ne me le propose pas chaque fois on m'envoie sur la communauté c'est sympa mais ça ne resout pas mon problème, j'ai bien reçu le materiel, mais dans mon appartement il n'y a pas de ligne téléphonique j'ai fait plusieurs demandes et toujours rien, on me dit un tecnicien va vous appeler et j'attends toujours , actuellement je paie pour un service que je n'utilise pas, je ne sais plus vers qui me retourner, je veux bien avoir un service locost mais au moins pouvoir les contacter serais la moindre des choses

Bonjour @marie571 ,

La meilleure solution pour les joindre, c'est de les appeller directement à ce numéro : 3976.

C'est le seul moyen d'avoir quelq'un au téléphone.

J'ai eu le même problème que vous. Il faut se battre continuellement. Les appeller toute les semaines et "gueuler" au téléphone.

Je vous invite également à envoyer une réclamation à Orange en expliquant votre problème:

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9

C'est ce que j'ai fait, ils m'ont répondu en me disant ce que Sosh me disait déjà : "votre dossier est en priorité et dans un mois les travaux seront fait"...
Si vous avez un syndic, je vous conseille de se rapprocher de lui : Pour la petite anecdote, je suis en école d'ingénieur, et j'ai quelques cours de droit depuis cette année. Et j'ai découvert que mon prof était mon syndic :=) Alors depuis les choses vont un peu plus vite, comme par hasard..

Cdt,

Raph