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Accès à ma boîte mail Orange.

Rick7382
Sosheur

Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce message afin de vous demander un renseignement ; espérant que le souci que je rencontre pourra être résolu. Merci :Content:

Ainsi, j'ai été abonné Orange durant plusieurs années, mais suite à une offre intéressante proposée par un concurrent, j'ai changé de fournisseur. Je disposais alors bien sûr d'une adresse mail Orange que j'ai pu utiliser jusqu'à récemment ; or, et je n'étais pas au courant de cela, celle-ci s'est vu malheureusement bloquée cette année car ayant dépassé un certain délai d'usage. Surpris et quelque peu désemparé, j'ai pu contacter le service Orange concerné qui a gentiment rétabli, il y a un peu plus d'un mois, ma boîte mail Orange.

Et il se trouve que durant cette période, j'ai souscrit à un forfait mobile Sosh, dont je suis satisfait ; mes identifiants Orange m'ont alors été demandés et ma ligne a automatiquement été affiliée à mon adresse mail Orange d'origine (utilisée donc notamment pour ma boîte mail). Or, depuis ce jour, je n'ai malheureusement plus accès de nouveau à ma boîté mail Orange, bien qu'étant toujours identifié avec ma ligne Sosh/Orange.

J'aurais donc voulu savoir s'il serait possible de rétablir mon accès à ma boîte mail Orange étant abonné Sosh/Orange.

Je vous remercie d'avance pour la résolution du problème que je rencontre :Content:

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Yves_L
Webconseiller

@Rick7382,

Je vous remercie pour vos informations communiquées.

Suite à la consultation de votre dossier, je vois que votre boite mail est actuellement en cours de suppression.

Celle-ci est rattachée à votre offre internet et non à votre offre mobile, d'où la raison.

(comme expliqué par @Daniel590

Les conseils avant de résilier : votre messagerie mail Orange - Assistance Orange

Je viens de la réactiver pour quelques mois afin que vous puissiez récupérer son contenu.

Je vous en remercie et vous souhaite une agréable journée. 

Yves

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16 réponses16

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Les boites mail Orange sont liées aux offres fixes ADSL/fibre Orange, pas les offres mobiles. Elles sont supprimées 6 mois après la résiliation.

Il est temps d'envisager de passer sur une adresse mail indépendante des opérateurs (GMail ou autre), qui permet de changer de FAI sans conséquence de ce type.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @Rick7382,


Si vous le souhaitez, nous pouvons regarder 🤝🏻 dans quel état est votre mail ici même sur la communauté Sosh.

📝 Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de la ligne mobile) ainsi que le ou les adresses mails concernées ?
Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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Bonjour @Rick7382 

En fait ton adresse orange est orpheline de contrat. En cas de problème elle devient incontrôlable.
Tu t'en sers à tort comme adresse de contact de ton contrat mobile.
Comme il n'est plus possible chez Sosh/Orange de rattacher une adresse nom@orange.fr comme adresse secondaire ni alias de l'adresse 06xxxxxxxx@orange.fr le mieux est de laisser tomber cette adresse orange et en créer une autre indépendante d'un FAI comme l'a dit @ziv . Et t'en servir comme adresse de contact de ton contrat mobile aussi.

Tant qu'à faire crée une adresse avec double authentification 2FA, mieux sécurisée (Pas le cas chez Orange. Mobile connect n'est pas une vraie 2FA). Comme une adresse gmail ou Microsoft, ou Yahoo... Par exemple.

En fait la politique de Orange/ Sosh est très ambiguë concernant les adresses liées à un contrat résilié après les 6 mois légaux de maintien. Si Orange/Sosh appliquait ses propres CGU (suppression après 6 mois), ça  éviterait aux clients ou ex clients de se trouver dans la panade comme dans ton cas.

Cordialement.

Yves_L
Webconseiller

@Rick7382,

Je vous remercie pour vos informations communiquées.

Suite à la consultation de votre dossier, je vois que votre boite mail est actuellement en cours de suppression.

Celle-ci est rattachée à votre offre internet et non à votre offre mobile, d'où la raison.

(comme expliqué par @Daniel590

Les conseils avant de résilier : votre messagerie mail Orange - Assistance Orange

Je viens de la réactiver pour quelques mois afin que vous puissiez récupérer son contenu.

Je vous en remercie et vous souhaite une agréable journée. 

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour Yves,

Je vous remercie pour votre réponse et pour avoir apporté une rapide solution au souci que je rencontrais ; je vais pouvoir ainsi récupérer le contenu de ma boîte mail en utilisant Thunderbird (mode Pop), d'après les tutos que j'ai pu consulter sur ce forum.

Très satisfait en tout cas d'avoir choisi Sosh et de sa communauté d'entraide :Content:

Bonne journée,

Cordialement.

Daniel590
Sosheur hyperactif

Re @Rick7382 

Thunderbird : en mode POP tu ne vas récupérer que les messages de la boîte de réception.
Si tu veux récupérer les messages de tous les dossiers et sous-dossiers : mode IMAP.
Et n'oublie pas de faire la sauvegarde avec Thunderbird : ton adresse est en sursis.!

Cordialement.

Yves_L
Webconseiller

@Rick7382,

Je vous en prie.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous serons heureux de vous apporter notre aide. 

Je vous souhaite une agréable soirée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re re,

Merci pour ces précisions ! :Content:

Mais malheureusement, je crois que c'est fichu pour moi :VisageTriste: . En effet, il faudrait que j'autorise d'abord ce paramètre de transfert dans ma boîte mail Orange mais je constate que cette option n'y est plus disponible (pas d'Imap, Pop...). Dommage, j'aurais bien aimé récupérer/sauvegarder les dossiers de ma boîte, condamnée à disparaître (même si je fais de nouveau partie de la "team" Orange/Sosh :Content: ).

Bonne journée,

 

Cordialement.

Daniel590
Sosheur hyperactif

Re @Rick7382 

Non ce n'est pas fichu... Tu ne peux plus réactiver toi-même l'option POP IMAP mais le webconseiller @Yves_L  ou @Valentin__B  peuvent le faire.
Ou essaie via une demande à abuse Orange via ce formulaire :
https://formulaires.services.orange.fr/9680

Cordialement.