Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Accès Hotspot pour locataire

Bonjour à tous,

Je loue à des étudiants un studio et régulièrement ils me demandent si il y a un accès internet, et je voulais savoir si, via mon abonnement, ils pouvaient avoir accès sachant qu il y a des Hotspot Orange non loin et également la fibre dans le studio ?

Et si oui, est ce sécurisé pour eux et pour moi ??

Merci beaucoup,

 


Solutions approuvées

Légalement, le titulaire de l'abonnement est toujours responsable. De plus, le contrat n'autorise pas que l'usage sorte du cadre personnel (notamment, ici, dans le cadre de la location d'un logement à un tiers).

 

Pire encore, les hotspots bénéficient d'une sécurité des échanges réduite et d'un débit bridé. C'est donc plus une solution de dépannage que quelque chose de pérenne.

 

Concernant le partage de la connexion fibre, c'est possible mais les flux du locataire et du loueur ne seront pas séparés donc aucune confidentialité (et toujours la responsabilité du titulaire en cas d'usage illicite).

 

Il est donc préférable que les locataires en question souscrivent eux-mêmes à un abonnement, s'ils en ont besoin.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonsoir @Raphael761,

 

Vous pouvez vous connecter aux hotspots Orange Sosh en allant à cette adresse.

Vous pourrez également les trouver avec l'application Spotfinder.

 

Je reste à votre disposition si besoin. :ClinDoeil:

Merci ReScan pour votre réponse.

Mais d autres personnes peuvent se connecter aux Hotspots avec mes identifiants tout en protégeant mes données ? et en séparant leurs connections a la mienne ?

(si téléchargement illégal ou autres..)

Merci,

 

Légalement, le titulaire de l'abonnement est toujours responsable. De plus, le contrat n'autorise pas que l'usage sorte du cadre personnel (notamment, ici, dans le cadre de la location d'un logement à un tiers).

 

Pire encore, les hotspots bénéficient d'une sécurité des échanges réduite et d'un débit bridé. C'est donc plus une solution de dépannage que quelque chose de pérenne.

 

Concernant le partage de la connexion fibre, c'est possible mais les flux du locataire et du loueur ne seront pas séparés donc aucune confidentialité (et toujours la responsabilité du titulaire en cas d'usage illicite).

 

Il est donc préférable que les locataires en question souscrivent eux-mêmes à un abonnement, s'ils en ont besoin.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour votre réponse,

c est bien ce que je pensas.

C est dommage de ne pas pouvoir donner accès à certaines personnes avec sécurité bien sur.

Il n y a pas d offres pour cela ?

J ai du a en trouver :smileywink: