Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Accès au VPN pro

Bonjour,

 

J'ai un soucis d'accès à un VPN professionnel en passant par la connection de ma livebox.

Actuellement, la connection vers le nas (synology) se fait bien : on voit la connection dans l'historique. Cependant je ne peux plus faire le moindre ssh -X .... Pas même un ping vers le réseau du lieu de travail.

 

On utilise openvpn et le port 1184 sous ubuntu et je n'avais pas de difficultés début février. En passant par une autre connection internet ailleurs tout fonctionne bien.

J'ai redémarré la livebox, j'ai même désactivé pendant qqs instants le firwall de la box, mais cela n'a rien changé.

 

Y a-t-il eu des changements dans le réseau orange récemment ?? IPv6 ?

Comme je l'ai dit, tout fonctionnait avec ma box il y a quelques semaines, et cela fonctionne aujourd'hui à travers un autre accès internet.


Solutions approuvées

Réponse : il ne faut pas que les deux box aient exactement le même domaine dans les adresses IP (192.168.?.?).

 

I approve this message

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Réponse : il ne faut pas que les deux box aient exactement le même domaine dans les adresses IP (192.168.?.?).

 

I approve this message

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour