Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Accès distant - Livebox Play - Wifi

Bonjour,

Travaillant partiellement en télé-travail, j'ai besoin de me connecter à un VPN de ma société pour accéder aux dossiers serveurs et autres licences logiciels.

Pour ce faire, mon ordinateur pro (configuré par la DSI - je n'ai pas les droits admin) dispose du client Pulse Secure.

 

Je dispose d'une Livebox Play associée à une offre Sosh Fibre.

 

Lorsque je lance la connexion distante en étant connecté de façon filaire (RJ45) à ma Livebox Play, aucun problème : accès aux serveurs, internet, licences, etc.

 

Lorsque je fait la même opération en étant connecté par WiFi, cela ne fonctionne pas, ou du moins que une fois sur 20 ou 30 essais, de façon totalement aléatoire (mais une fois que le lien est fait, cela fonctionne, de façon stable). Le client semble être connecté, mais aucune donnée ne passe : toutes les applications qui tentent d'accéder à Internet sont bloquées. Les logiciels nécessitant un accès Internet, comme Firefox, Outlook ou Skype moulinent sans fin et se bloquent jusqu'à ce que j'annule la connexion Pule Secure, et alors tout se débloque (je retrouve l'accès Internet classique).

 

Lorsque je fait une fois encore la même opération de connexion via Pulse Secure en étant connecté au WiFi partagé de mon téléphone pro (Orange) ou personnel (Sosh), cela fonctionne ! Ce n'est donc pas un paramétrage wifi de mon ordinateur, mais bien un soucis au niveau du WiFi de la livebox il me semble.

 

J'ai testé de multiples configurations pour ma Livebox, notamment en ce qui concerne le WiFi : changement du mode de sécurité (WPA2-PSK/AES, WPA-PSK/TKIP, réseau ouvert,...), Wifi 2,4Ghz ou 5Ghz, canal manuel ou automatique, IP V4 (ma DSI préconise l'usage de l'IP V4), firewall totalement ouvert, etc. Rien n'y fait.

 

J'ai également tenté la mise à jour de la Livebox, la réinitialisation également. sans succès. J'ai vérifié la fiabilité de la connexion Wifi en faisant des ping sur le 192.168.1.1 : aucune perte de paquet, et un ping moyen à 2-3 ms, ce qui est donc très correct...!

 

Le plus bizarre étant que parfois, après 20 ou 30 essais, cela finit par marcher : la connexion est totalement fonctionnelle et je dispose de l'accès distant tout à fait opérationnel : serveur distant, internet, licence, etc. Mais cela semble totalement aléatoire et je ne change aucun paramètre entre chaque tentative.

 

Il me semble au final que c'est le WiFi de la Livebox qui pose problème, dans la mesure où l'accès fonctionne par connexion filaire sur la box, et que l'accès fonctionne par connexion WiFi via partage de connexion sur téléphone portable...!

 

Avez-vous des pistes pour solutionner mon problème, avant que je ne m'engage sur une demande de changement de Livebox Play vers une Livebox V4, en espérant que cela puisse solutionner mon problème ?

 

Merci de votre attention.

0 réponse0

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés