Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Activation prise rj45 murales

Bonjour, 

J'ai emménagé dans un appartement neuf et j'ai découvert que les prises murales rj45 ne fonctionnent pas. J'ai branchée ma box à une prise rj dans le panneau électrique, mais j'aimerais quand même avoir la ligne dans les prises des pièces et si possible  y brancher le téléphone (qui est actuellement branché à la box et donc dans le panneau électrique.) quelqu'un sait comment faire ?  Merci  

4 réponses4

Bonjour,

Il faut tester ou faire tester vos prises une par une, par un électricien par exemple.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Bonjour,

Il faut tester ou faire tester vos prises une par une, par un électricien par exemple.


Et comment je teste ? Et si je pars du principe qu'elles fonctionnet, car l'installation est neuve après comment j'y fais parvenir internet ? 

Relisez ma réponse...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Pour rappel, si la box fonctionne, tout le reste relève de l'installation privative. Comme indiqué, à toi donc de trouver un technicien pour t'aider à vérifier cette installation. Peut-être même faire appel au promoteur si c'est un appartement neuf ? C'est pas parceque c'est neuf qu'il n'y a pas des malfaçons...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...