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Adaptateur SFP et livebox 4 Sagemcom

Bonjour à tous,

Ca y est, je suis éligible à la fibre. J'ai souscris et j'attends le raccordement prévu fin juillet.

J'ai souscris à la boite fibre de Sosh.

 

Voici le détail de mon installation:

- livebox 4 Sagemcom

- support de box mural fLegrand fxé au mur au dessus du tableau électrique dans lequel il y a les départs vers les prises RJ45 de la maison

- L'emplacement pour le boitier d'arrivée fibre est prévu à côté de ce support mural (une gaine est prévue)

 

J'avais donc demandé un adaptateur SFP (éviter les câbles inutiles comme l'arrivée fibre sera à coté, la consommation d'un nouveau boitier et il y a une seule prise au niveau du support mural où est déjà connecté la box) et non un boitier fibre mais j'ai quand même recu ce dernier.

Je me demande si je dois et peux demander un échange.

 

Cependant, en regardant sur les forums, j'ai vu que certains ont des problèmes avec le module SFP (chauffe, perte de connexion, perte de paquets, problèmes de débits, lags...).

 

J'ai donc les questions suivantes (si un technicien peut répondre ou confirmer les problèmes):

- Confirmez-vous des problèmes avec l'adaptateur SFP par rapport au boitier fibre ONT? Si oui, lesquels?

- J'ai vu que certains problèmes étaient liés à une incompatibilité d'équipements (adaptateur SFP et livebox 4 Sagemcom et non Sercomm par exemple). Qu'en est-il?

 

Mon but est de prendre les devants à tout problème suite à l'installation et d'avoir un matériel qui marche.

 

Une précision: j'éteins la box toutes les nuits donc le boitier fibre si je le gardais serait aussi éteint chaque nuit.


Solutions approuvées

Bonjour @phildeg31,


Je viens de prendre connaissance de votre message par lequel vous souhaitez anticiper tout problème suite à l'installation de votre accès Fibre à votre domicile.

Je vous rassure complètement: laissez faire le technicien, il sera riche de conseils si nécessaire. Chaque configuration est unique et la réalité du terrain peut modifier certain choix. Donc il n'est pas nécessaire d'anticiper. Après avoir apprécier votre situation si le technicien juge qu'un changement d'équipement est préconisé nous le réaliserons ensemble.
Je vous souhaite une agréable journée.

Inès 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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1 réponse1

Bonjour @phildeg31,


Je viens de prendre connaissance de votre message par lequel vous souhaitez anticiper tout problème suite à l'installation de votre accès Fibre à votre domicile.

Je vous rassure complètement: laissez faire le technicien, il sera riche de conseils si nécessaire. Chaque configuration est unique et la réalité du terrain peut modifier certain choix. Donc il n'est pas nécessaire d'anticiper. Après avoir apprécier votre situation si le technicien juge qu'un changement d'équipement est préconisé nous le réaliserons ensemble.
Je vous souhaite une agréable journée.

Inès 

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