le 28-03-2022 11:00 - dernière modification le 29-03-2022 10:25 par Matthieu_R
Bonjour, depuis une semaine j'ai une adresse mail orange bloquée en réception de mails avec un message : service imap indisponible affiché sur le webmail orange. Bien évidemment, le logiciel de messagerie que j'utilise rejette les demandes de synchronisation et le mail orange sur mon smartphone ne répond pas non plus.
J'ai eu contact 3 fois par chat avec les services client de Sosh mais sans résultat. Le problème n'a pas l'air d'être bien saisi par les interlocuteurs, pas moyen d'envoyer une copie du message, demande de reconfiguration de mon logiciel alors que je ne l'utilise pas en ce moment, renvoi vers cellule abuse, renvoi vers services techniques pour intervention à domicile.
J'ai actuellement redirigé cette adresse mail vers une autre adresse gmail afin de recevoir mes mails tout de même.
Si vous avez déjà eu ce type de problème et qu'il a été résolu, je vous serai très reconnaissant de m'en faire part.
Copie d'écran du message sur le serveur :
le 28-03-2022 23:09
le 29-03-2022 11:23
Je reviens pour annoncer que, par miracle, Tout s'est débloqué concernant mon adresse mail et je doute que ce soit l'effet du hasard. Parallèlement, j'ai reçu une réponse d'Abuse qui ne pouvait rien faire, la demande étant trop ancienne (- d'une semaine !).
Le principal étant que la situation ait été débloquée, d'une manière ou d'une autre, mais s'il y avait un problème technique (ce que je pense sincèrement), il aurait été souhaitable que j'en fus informé. En tant qu'ancien technicien, je suis tout à fait capable de comprendre la difficulté de résolution de certains problèmes.
Je salue tous ceux qui ont pris le temps de lire l' exposé de mon problème et ceux qui interviennent sur le forum d'entraide. Bonne continuation
le 06-09-2023 20:41
Bonjour. Je viens d avoir exactement le meme problème. Impossible de recevoir les mails sur mon telephone depuis ce matin alors que sur le portail orange pas de soucis.
J ai beau parametrrer le compte , connexion impossible pb d impa et pop3
Que faire?
le 08-09-2023 18:55
Bonjour @Chrysteljolivet
Avez-vous toujours besoin d’assistance ?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-09-2023 11:10
Non, je vous en remercie, mais depuis 6 mois, je pense que j'aurai réagi.
Toujours est-il que pour ce problème non expliqué, je n'ai pas eu beaucoup d'aide.
Le principal, c'est que ça marche depuis. Cordialement
le 10-09-2023 13:28
Bonjour @Gerdu56
Le message du conseiller ne vous est pas destiné.
le 31-10-2023 11:23
Bonjour,
oui je veux bien de l'aide, car j'ai installer la boite mail orange sur mon mobile mais elle n'est pas très pratique, j'aimerais bien avoir de nouveau ma boite mail initial de mon téléphone samsung
merci à vous
le 31-10-2023 11:50
Bonjour @Chrysteljolivet,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de mobile et adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Quel est le modèle de votre mobile ? Utilisez-vous l'application mail Orange ou celle de Samsung (déjà installée) ?
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !