Adresses IP publiques similaires.

Nathalie-10
Aspirant sosheur

Bonjour,

J'ai constaté un potentiel problème mais n'étant pas expert sur l'acces internet publique je préfère le demander.

Depuis quelques mois je rencontre parfois de problèmes tel que la connexion aux serveurs mails IMAP ou POP3. Ayant pensé à une blacklist IP, j'ai utilisé un VPN et j'ai constaté fonctionnement correct. Sans le VPN impossible.

Autre situation, je joue en ligne à l'aide du protocole Microsoft Teredo tunneling (notamment à Forza Horizon 4), et lorsqu'une autre personne utilise ce protocole sur mon réseau local, impossible qu'ils fonctionne simultanément, sauf à l'aide d'un VPN (ce qui augmente la latence en jeu).

J'ai aussi remarqué que les deux machines utilisée, ont la même adresse IP externe. Je ne sais pas si ça peut aider mais ci-dessous les configurations utilisées :

Machine 1 :
Cross OS (Windows 10 Pro/Ubuntu 18.04.4 LTS), adresse IP local statique, ethernet, Ryzen 5 2600X, Nvidia Geforce GTX 1660 6Gb, 32Gb DDR4 2400MHz, Asus TUF B450 GAMING plus

Machine 2 :
Windows 10 Home, adresse IP local dynamique, Lenovo IdeaPad S145, WIFI, Intel Core i3-8145U, Intel UHD 620, 4Gb DDR4 2133MHz

Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse1

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

L'adresse ip externe est la même puisqu'il s'agit de l'adresse obtenue par la livebox.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info