Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Airbox option multisim utilisable comme accès 4g en usb sur LIVEBOX 4

J’ai une coupure de fibre actuellement. Je suis en attente du dépannage.

j’ai une LIVEBOX 4 sur un abonnement la boîte Sosh.

j’ai aussi l’option multi-sim sur ma ligne mobile Sosh mais je n’ai pas d’air box. Je bénéficie des 200Go de data mis à disposition le temps du dépannage.

 

j’ai lu qu’il existait une possibilité de brancher une Airbox 4g en usb derrière la LIVEBOX 4g pour redonner accès à Internet à tout le réseau local de la LIVEBOX (équipements en filaire ethernet aussi donc). 

 

Question : si je demande l’AIRBOX Sosh dans le cadre de mon option multi sim, sera il possible de l’utiliser comme modem 4g pour ma LIVEBOX 4 en la branchant en USB derrière celle-ci ?

 

Merci

 

 

10 réponses10

Bonjour,

 

Non, pas possible. Je crois que la Livebox Pro le permet mais pas celle pour les particuliers.

 

Edit: il y a une procédure pour la Livebox 4, ça se tente :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Et c’est le même modèle d’airbox qui est prêté par Sosh dans le cadre de l’option multi-SIM ?

A priori, non, c'est l'Airbox 4 fabriquée par Alcatel.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @O_Spring 


J'ai le plaisir de prendre connaissance de votre demande concernant l'option Airbox Sosh.

Cette option va permettre à l’Airbox de fonctionner tel un hotspot Wifi avec une 2ème carte Sim et il n'est pas nécessaire de la brancher au port USB de votre Livebox.

Vous détenez déjà l'option multi-sim, de ce fait l'option Airbox est facturée 5 euros/mois avec 5 euros de frais d'activation.

Vous pouvez souscrire directement à partir de votre Espace Client ou en me le précisant ici. Je peux bien sûr faire le nécessaire.

J'espère vous avoir apporté assez d'informations.

Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Je vois deux avantages à pouvoir connecter un modem 4G à une Livebox :

- pour les appareils Wifi, pouvoir bénéficier du Wifi de la box et des éventuels répéteurs qui seraient associés (pas besoin de configurer un second réseau Wifi)

- faire bénéficier de la connexion via 4G aux appareils connectés en Ethernet à la box

 

Comme je le disais, les box "pro" ont cette fonction, qui permet d'assurer automatiquement un secours via 4G sans rien changer à l'infrastructure réseau connectée à la box.

 

cf https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-presentation-des-offres-et-des-options/option...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

C’est exactement à cet usage que je pensais : faire bénéficier simplement à tous les équipements filaires du réseau local la connexion 4g

 

merci pour l’offre d’assistance mais je n’ai pas besoin pour l’instant. Je me renseigne.

Bonjour,

 

Je confirme pour l'offre pro, conçue pour recevoir en cas de panne fixe un galet / une airbox, dotée de la sim associée à l'offre fixe, et qui permet de ne rien changer à la configuration du réseau.

 

Il y a 2 ans j'avais tenté un raccordement fibre pro par Orange, et j'avais à cette occasion reçu un galet (tout à fait standard, hormis peut-être un firmware légèrement adapté), à l'époque le Huawei E5577s-321.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @ospring,

Si vous rencontrez toujours des problèmes et afin de vous apporter mon aide pour votre ligne Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Frédéric


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci. Le service a été rétablit.