Discussion de forum
Annulation urgente - Service Client gravement incompétent
Via le chat...
Je ne suis plus de l'onglet choisi, je viens de voir par exemple en cliquant "Mot de passe de l'espace client perdu" (qui correspond peu ou prou à mon cas car suite à ma souscription je n'avais pas encore d'identifiants pour contacter directement) ou "Panne totale d'internet" (qui aurait été mon cas par anticipation si l'installation avait été faite dans une autre ville)
Précisez le forfait concerné : Mobile + Livebox ADSL puis Chatter avec un conseiller tout simplement.
J'ai au départ essayé de les contacter par téléphone, mais quand je rentrais le numéro donné lors de la souscription, ça me raccrochait me disant que mon numéro n'était pas celui d'un client SOSH.
J'ai donc utilisé le CHAT.
Le problème est que à la vue de la réponse, j'ai tiré les conséquences et me suis engagé sur un autre abonnement (qui d'ailleurs est chez Orange, le vrai, je ne suis pas rancunier, mais un SAV disponible et efficace est la chose la plus importante pour moi. J'ai compris à la suite de cet échange que SOSH n'était pas pour moi.)
Le problème est que du coup j'ai pris mes dispositions en fonction de ce qui m'a été annoncé par le service client SOSH lui même ! Et je vois venir gros comme une maison la panne d'internet, parce que Orange va mettre en place mon abonnement, que Sosh va mettre en place le sien en même temps, que ça va tout mettre en l'air et que je vais devoir encore batailler entre les services clients... Et c'est moi qui vais en patir.
Je contactais simplement pour signifier que l'adresse d'installation n'était pas la bonne. Je pense vraiment à une erreur informatique de leur côté. J'ai tout vérifié... A un moment donné, simplement quand j'ai rentré mon adresse, un message m'a indiqué que le "181" de mon chemin ne semblait pas correspondre à une adresse, un popup est apparu me demandant si je voulais malgré tout confirmer mon adresse, j'ai cliqué sur "Oui" (c'est mon adresse après tout ^^) et j'étais à la fin de la validation. Mon idée est que cette réponse a généré un bug de leur côté. Bref, je contactais simplement en amont pour prévenir : "Attention, il y a une erreur dans l'adresse indiquée, l'adresse d'installation est apparue de nulle part", je n'ai renseigné qu'une adresse au cours de ma souscription (la mienne), et dans le mail de confirmation, mon adresse de facturation était la bonne, mais l'adresse d'installation n'avait rien à voir avec mon adresse. D'ailleurs, l'envoi de chronopost est bien à la bonne adresse...
On m'a affirmé (malgré ma lourde insistance, vous en conviendrez) que je n'avais pas d'abonnement en cours et que mon numéro de commande ne correspondait à aucune commande. J'ai préféré donc dire au revoir à la dame. Avouez que je ne pouvais insister davantage, je lui ai dit "bon d'accord, je vous fais confiance".
Et voiilà...
Suite...
Aujourd'hui à la première heure, j'ai contacté le chat pour demander la rétractation.
Je suis supposé recevoir le matériel aujourd'hui, je vais donc refuser le colis.
Le service client est incapable de me confirmer par mail, ou par quelqu'autre moyen que ce fut, de la confirmation de l'annulation. Ma demande devrait être prise en compte sous 48h... (je suis méfiant désormais).
SOSH, ce n'est pas normal. Je ne comprends pas qu'on puisse être un fournisseur d'accès à internet et n'avoir pour seuls conseillers qu'une armée de conseillers type "problèmes de base" : rassurer la mémé, faire du blabla, dire "attendez ça va aller". Je ne comprends même pas qu'on ait le droit d'être construit sur votre système. A priori le droit vous y autorise mais c'est à la limite de l'acceptable.
Comment peut-on proposer un service dans lequel le fournisseur a les pleins pouvoirs, n'a aucun compte à vous rendre, se permet de vous affirmer avec force des choses fausses sans jamais se sentir responsable de quoi que ce soit, vous empêche de vous communiquer avec lui... j'en passe. Bref, assez totalitaire comme fonctionnement SOSH...