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Appli chelou installée par le support Orange

Suite à la panne de ma ligne fixe via la box, après de nombreuses péripéties dont le changement de ma box, le support a admis que la panne venait du réseau et j'ai finalement été rapidement dépanné hier matin. Or je viens d'être appelé par un technicien qui voulait s'assurer que tout était rentré dans l'ordre et qui m'a demandé à la fin d'installer sur mon smartphone Android l'appli dont il m'envoyait le lien 'https://app1.techsee.me/app/....) en activant les autorisations demandées (dont l'appareil photo). Ce que j'ai fait, l'appli s'est ouverte mon appareil photo s'est activé et rien ne s'est passé. J'ai fermé la fenêtre et voulu relancer l'appli. Impossible elle est introuvable nulle part et donc impossible à désinstaller! WTF!!!!
J'en déduis qu'elle n'est activable que via le réseau et que je n'ai absolument pas la main!!! Je refuse ce type d'appli fantôme sur mon smartphone. Comment la désinstaller (et vérifier qu'elle est bien désinstallée....)
Merci de vos lumières
R.


Solutions approuvées

Bonjour @randole,


Je tiens à vous rassurer sur ce point. Dans le but d'améliorer votre expérience lors de vos échanges avec notre service client, nous sommes en capacité de vous proposer notre nouveau service d'assistance visuelle.


Son principe est simple. En communiquant votre numéro de téléphone mobile auprès de votre conseiller en ligne, celui-ci vous envoie un simple SMS avec un lien internet permettant l'ouverture d'une session d'assistance visuelle temporaire et unique. Ce n'est en aucun cas une application installée sur l'OS de votre smartphone.


Une fois la session terminée, vous pouvez effacer l’historique de votre navigateur (seule « trace » restante sur votre smartphone).


Bien entendu, vous être libre d'accepter ou non, auprès du conseiller, l'utilisation de cette assistance.


En espérant vous avoir apporté les informations que vous souhaitiez.

Nous restons à votre disposition,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Ca semble être une app de support technique visuelle pour call center.

 

C'est bizarre qu'il vous est demandé d'utiliser ça juste pour vérifier que la connexion marchait. Normalement cette app, c'est fait pour dépanner visuellement chez le client via le mobile.

 

Pour vérifier que la connexion marche un simple navigateur suffit.

 

Sinon, je trouve pas de doc pour savoir comment ça marche. Peut-être que c'est juste une app dans la navigateur.

 

Regardez l'historique du navigateur de votre mobile pour voir s'il n'y a pas un historique relatif a techsee.me

et résilier les autorisations appareil photo et video.

 

Etes-vous sûr que c'était un app ? Avec le processus d'install habituel ?

Merci d'avoir répondu. Dans l'historique de mon navigateur j'ai effectivement trois écrans correpondant au lancement de l'appli, puis à la fermeture de session. Je se sais pas si c'est une appli ou autre chose. Ce que je comprend c'est qu'elle permet une prise de contrôle à distance de mon smartphone (a priori par le support, mais qui sait....). Et ça ne me plait pas du tout......

Cdlt

Bonjour @randole,


Je tiens à vous rassurer sur ce point. Dans le but d'améliorer votre expérience lors de vos échanges avec notre service client, nous sommes en capacité de vous proposer notre nouveau service d'assistance visuelle.


Son principe est simple. En communiquant votre numéro de téléphone mobile auprès de votre conseiller en ligne, celui-ci vous envoie un simple SMS avec un lien internet permettant l'ouverture d'une session d'assistance visuelle temporaire et unique. Ce n'est en aucun cas une application installée sur l'OS de votre smartphone.


Une fois la session terminée, vous pouvez effacer l’historique de votre navigateur (seule « trace » restante sur votre smartphone).


Bien entendu, vous être libre d'accepter ou non, auprès du conseiller, l'utilisation de cette assistance.


En espérant vous avoir apporté les informations que vous souhaitiez.

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Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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bonjour,

J'ai également été amené à effectuer quelques échange avec Techsee pour résoudre un pb avec la hot line et, dans cadre de mon travail, nous utilisons un système similaires avec nos clients.
Il ne s'agit pas d'une application mais effectivement d'une session temporaire qui est soumise à votre approbation dont la validité reste ponctuelle.
Celà permet des échange de photos notamment et parfois des sessions vidéos plus sécurisées.
Rien n'est installé sur votre téléphone.
Cdt