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Arrachage cable adsl par un technicien orange

TUX-53
Sosheur

Bonjour,

Je poste ce message en desespoir de cause, je vous explique mon probleme.

Suite a l'installation de la fibre optique chez mon voisin, un technicien ORANGE est venu et a utilisé notre cable XDSL (en commun 2x4paire) comme tire fil.

Bilan des courses, plus d'adsl pour le voisin (pas grave il est en fibre) par contre nous plus d'internet! Un technicien est passé le 28/07 pour constater la panne  et a dit que la panne était surement exterieur car le test interieur ne venait pas de la box.

Un autre le 03/08 pour nous dire qu'il n'y avais plus de cable et que ce n'est pas de son ressort. De la on me dit de faire les travaux à nos frais (30 metres de trancher a la mini pelle: cout environ 600-1000€) ce qui est inacceptable!!!

A cela vous ajoutez tous les rendez vous non honorés par les techniciens d'orange qui doivent passer entre 13h30 et 18h les conseillers téléphoniques qui ne vous rapelle pas.

Bref ma question est simple, au bout de combien de temps orange arrete de se ******************* de ces clients?

Doit on envoyer un courrier en recommander pour accelérer les choses ou peut etre carrément abattre le poteau téléphonique pour avoir une réparation rapide. ?

D'avance merci pour vos idées et réponses

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

12 réponses12

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @TUX-53 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour @TUX-53


Je suis tout d'abord navrée de cela et je vous présente nos excuses au nom de Sosh et Orange.


Pourriez vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, votre adresse postale, ainsi que le numéro de la ligne concernée je vous prie? 


Je reste disponible, et je vous souhaite une belle journée.


Ludivine


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TUX-53
Sosheur

J'ai également oublier de précise que je suis rendu 5 rendez vous non honoré par les techniciens d'orange ou on nous a demander d'etre a notre domicile entre 13h30 et 18h00 et une fois entre 8h et 13h00 sans que personne apéle ou se déplace.

Et que je n'est pas de reseau mobile dans mon logement je ne peu donc pas avoir de box 4G

D'avance Merci

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @TUX-53 


Merci de votre retour.

J'ai consulté votre dossier et une intervention en cours. Nos équipes techniques me précisent que des travaux sur notre réseau sont nécessaires, rallongeant votre délai de rétablissement. Une fois ceux-ci réalisés, le technicien vous contactera, pour s'assurer du bon fonctionnement de vos services. Le technicien vous contactera pour vous informer de l'évolution de vos réparations et s'assurer de bon fonctionnement de vos services.

Une fois terminée, je vous invite à revenir vers moi, pour vous attribuer un geste commercial. Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée. 


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

D'accord mais quels délais 1 semaine ou 10 semaines. Je note tout de même qu'il ne faut que 2 semaines à Orange pour installer la fibre entre l'accord du client et le passage du technicien. Donc en toute logique il doit falloir moins de 2 semaines à Orange pour réparer un casse causé par leur service.

Dans l'attente de vous lire

 

Nos équipes techniques me précisent que des travaux sur notre réseau sont nécessaires, rallongeant votre délai de rétablissement. Une fois ceux-ci réalisés, le technicien vous contactera, pour s'assurer du bon fonctionnement de vos services. Le technicien vous contactera pour vous informer de l'évolution de vos réparations et s'assurer de bon fonctionnement de vos services.

 


En relisant votre message j ai comme un doute! Nous sommes bien d accord que ces travaux sont réalisé par Orange et a vos frais ? 

Car on ma déjà demandé de réalisé ces travaux a ma charge ou en avancent les frais ce qui est hors de question .

D avance merci 

TUX-53
Sosheur

Alors je vous donne quelque nouvelle de mon dossier pour ceux qui passeront sur ce forum et/ou qui vivrait une aventure similaire à la mienne

1- le technicien qui est intervenu chez moi le 05/08/2020 ma rappeler le 19/08/2020 à 9h30 pour me demander des nouvelles car il a eu une relance d'orange vu que c'est le SEUL technicien à avoir tapé un compte rendu. Il m'annonce qu'Orange va surement me rappeler pour me donner des nouvelles du dossier.
2- Le conseiller que j'ai eu au téléphone le 17/08/2020 à 18h30 ma je cite "je vous promets de vous rappeler le 19/08/2020 entre 11h et 12h00 " et bien devinez quoi ... il ne m'a pas rappelé c'est le 4e ou 5e conseiller qui me fait la même promesse bref encore une fois aucun suivi d'orange
Alors si un web conseiller passe sur ce poste je suis preneur de quelque nouvelle de mon dossier
En attendant le rétablissement de mes services prévu pour la St glinglin belle journée à tous
PS: Orange il vous reste 1 semaine pour rétablir mes services dans les délais

 

 

 

Bonsoir Je continue à donner des nouvelles sde mon dossier Alors je suis très heureux de vous dire que j'ai récupéré mes services, internet, téléphone et femtoEn effet un technicien est passé et nous a retiré un bout de câble dans les gaines existantes super me direz-vous et bien pas tout à fait car depuis cette "réparation" adieux le débit VDSL2 à 2.9 mo/s et bonjour ... ADSL 200 Ko/s soit près des 10 fois moins de débit.Après un apel au service client sosh et un reset de du box le problème est le même le box affiché connexion ADSL 2 Mb/s alors qu'avant le 27/07 elle affichait VDSL2 24 Mb/s du coup rendez-vous avec un technicien ce lundi 24/08 pour voir si la lenteur du réseau vient des raccords qui ont été faits vendredi.
Bref j'ai cette impression que je ne suis pas au bout de mes pennes.
Sur ces mots belle soirée à tous

 

Bonjour alors je continue mon histoire. J'ai récupéré mon débit VDSL lundi soir Wahouuu ! Le tout après qu'un technicien mais rappelé et ma demandée de joindre le service client et de dire la formule magique "merci de passer mon profil d'ADSL a VDSL . Et voilà comment 10 minutes plus tard j'avais de nouveau la VDSL .
Et c'est  que ça redevine drôle la personne du service client me dit je vous rappelle pour vérifier vos services et voir avec vous pour un dédommagement. Deviné il mon pas rappeler. Pire je rappelle 3976 et  on me dit pour les réclamations faite le 3900 et  on vous dit clients sosh aller sur sosh.fr du coups ce matin je me dit aller on est parti pour le chat et la j'ai un message (il est 8h20 et nous somme samedi 😞
 

 
Le Service client est fermé
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés)
 
Alors on fait comment pour joindre sosh la du coups??