le 28-10-2024 18:56
Rien de changé chez nous, nous sommes toujours à 230 250 Mb/s.
Votre info est une farce....?
le 31-10-2024 14:37
Je viens de tester votre ligne Fibre.
Elle ne présente pas d'anomalie et le débit qui arrive à votre Livebox est de 410 Mbps en descendant et 407 Mbps en montant ce qui correspond à votre offre 400/400.
Il est partagé entre tous les appareils connectés.
Les tests détectent la présence de CPL dans votre installation également.
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-10-2024 19:26
Bonsoir @Vosgien-2
le 30-10-2024 08:32
Je ne sais où se cache votre réponse. Y en a-t-il une?
Merci pour votre intervention, mais mon grand âge, doit être un obstacle.
le 30-10-2024 09:29
Bonjour @Vosgien-2,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-10-2024 11:54
Bonjour @Vosgien-2
Ma réponse est que sur un forum d'entraide, les formules de politesse ne sont pas interdites, par exemple dire bonjour avant de poser une question...
le 30-10-2024 15:54
Réponse de Vosgien-2 : On ne m'a pas répondu, parce que je n'ai pas dit bonjour...
Je vous dis Adieu et sans rancune. Je ne perdrai plus de temps avec toutes ces salades. J'espère que vous aurez un 2ème badge.
le 30-10-2024 16:59
Personne ici ne cherche des badges.
Ne renversez pas la situation.
le 31-10-2024 14:37
Je viens de tester votre ligne Fibre.
Elle ne présente pas d'anomalie et le débit qui arrive à votre Livebox est de 410 Mbps en descendant et 407 Mbps en montant ce qui correspond à votre offre 400/400.
Il est partagé entre tous les appareils connectés.
Les tests détectent la présence de CPL dans votre installation également.
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-11-2024 18:28
Merci beaucoup pour cette réponse complète et précise. Je l’ai beaucoup appréciée.
Je vais appliquer votre méthode avec rigueur.
La Box et mon bureau sont séparés par une vingtaine de mètres. De plus notre maison est un bunker, « bourré » d’isolation. Les câbles qui relient le bureau, ou se troue l’ordinateur et la pièce technique, où se trouve la Box sont des câbles datant de 2018 ou avant (logés dans les plafonds et difficilement remplaçables), câbles non prévus pour supporter des débits issus de la fibre. D’après ce que des spécialistes m’ont expliqué, nous avons une forte perte de débit entre la Box et l’ordinateur, dans les circonstances actuelles.
Je peux pour ce test déplacé mon ordinateur dans la pièce où se trouve la box.
Un obstacle momentané, nous (mon épouse et moi) allons être très occupés pendant les trois semaines qui viennent et je ne pourrai pas tester le débit, en appliquant votre méthode, avant la dernière semaine de novembre.
Je vais donc effectuer ce test fin novembre, début décembre et je vous enverrai la copie des résultats obtenus, une fois le test réalisé.
Avec mes remerciements.
le 01-11-2024 18:37
Bonjour,
Depuis 2018, c'est pas si vieux pourtant. Il faut de la catégorie 5e ou supérieure, ça existe depuis le début des années 2000.