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Augmentation du débit de la fibre

Vosgien-2
Sosheur

Rien de changé chez nous, nous sommes toujours à 230 250 Mb/s.

Votre info est une farce....?

19 réponses19

Steph_M
Webconseiller

Bonjour @Vosgien-2  🙂

Avez-vous eu le temps de réaliser ce test de débit dans les conditions requises ?
N'hésitez pas à nous transmettre le résultat, nous restons à votre écoute.
En attendant votre retour, je vous souhaite un excellent weekend.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre relance. J'ai 83 ans et suis un peu (beaucoup) dépassé, par l'informatique, par l'électronique. J'ai donc attendu que mon petit-fils vienne chez nous, pour réaliser ce que vous m'aviez demandé. Nous avons fait le tout hier soir et je n'ai pas bien compris, ce que nous avons fait. Je lui passe la "plume", pour qu'il vous donne les résultats de ce qu'il en tire:

"

Suite aux différents tests effectués de la connexion internet, voici les résultats obtenus:

TESTS ETHERNET:

Test depuis l'ordinateur relié par un câble ethernet directement à la livebox (ordinateur et livebox dans la même pièce): 395 Mbps

Test depuis l'ordinateur relié à une prise ethernet présente dans mon bureau (avec la livebox dans une autre pièce à une vingtaine de mètres):  399 Mbps

TESTS WIFI:

sans répéteur wifi:

Test depuis l'ordinateur connecté en wifi à la livebox (avec l'ordinateur dans le bureau et la livebox dans une autre pièce à 20 mètres): 25 mbps

avec répéteur wifi:

Test depuis l'ordinateur connecté à un répéteur wifi dans le bureau, nécessaire pour amplifier le signal disponible vu la distance le séparant de la livebox (donc ordinateur dans le bureau et livebox dans une autre pièce à 20 mètres): 200 mbps

Voilà également le lien depuis lequel vous pourrez accéder aux résultats du premier test réseau, effectué directement depuis mon ordinateur relié à un câble ethernet par la livebox: 

https://www.speedtest.net/my-result/d/e25b0c7a-f60c-4fa0-a5bd-f98769e98194

 "

Pour ma part, si je peux vous importuner une nouvelle fois :

- La proposition de Sosh, pour un abonnement Internet à 25.99 € au lieu de 30.99 € actuellement, s'accompagne-t-elle d'un envoi d'une nouvelle Box, d'une baisse de tarif, car la concurrence devient dure : je suis en discussion avec Free, qui me propose une réduction des coûts sur la Box et le reste ?

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Concernant les débits, tout est normal (pour rappel, aucune garantie en Wifi).

Concernant la négociation, ça ne dépend pas de moi (je suis un client ordinaire, pour rappel c'est ici le forum de la communauté des clients Sosh) mais il ne faut pas compter dessus. Le chantage à la résiliation est une stratégie inefficace, surtout qu'il n'y a pas besoin d'être "en discussion" avec les concurrents, leurs tarifs sont publics et tout le monde les connaît, y compris Sosh.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Vosgien-2
Sosheur

Je ne faisais aucunement du chantage concernant la proposition d'un concurrent de Sosh, d'autant plus que je lui ai demandé de me mettre par écrit tous les points de cette nouvelle offre et qu'il ne m'a jamais rien envoyé de tel. Cette conversation ayant eu lieu, il y a une huitaine de jours, je pense qu'il ne m'enverra rien d'écrit.

Avec mes remerciements pour votre aide, qui s'est terminé en queue de poisson, de ma faute.

ziv
Top Contributeur

Ca me semblerait inutile d'évoquer des "négociations" avec la concurrence (impliquant une résiliation, forcément) sans espérer que cela ait une influence sur Sosh. On comprend bien le sous entendu : "le concurrent me propose mieux, si vous ne vous alignez pas, je résilie". C'est du chantage, ni plus ni moins.

Mais bon, rien de honteux, c'est une stratégie de négociation classique, qui ne fonctionne pas pour Sosh, mais que beaucoup tentent. Mais il faut aussi être susceptible d'aller jusqu'au bout et de mettre ses menaces à exécution. Si l'on dit par ailleurs que l'offre concurrente n'est pas sérieuse et que l'on sait que par exemple le réseau concurrent n'est pas de qualité, Sosh n'a clairement aucune raison de céder.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Khalid_A
Webconseiller

Bonjour @Vosgien-2,

Rassurez-vous, dans le cadre d'une migration vers l'offre spéciale Sosh fibre quand celle-ci est proposée. Vous conservez votre matériel actuel.

Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible si vous asouhaitez profitez de cette formule.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellete journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
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Vosgien-2
Sosheur

Je voudrais bien migrer vers cette nouvelle formule à 25.99 € / mois, au lieu de 30.99 €. Mais il y a tellement de "baratin" à lire, pour savoir ce qui vous attend vraiment, que je n'en ai aucunement envie. Et en plus, il s'agit de termes techniques, qui font que vous n'y comprenez rien. Si je vais dans une boutique Orange, ils vont me dire de m'adresser à Sosh, chez qui vous ne pouvez joindre un être humain... Amitiés et remerciements 

Stéphane_R
Webconseiller

Bonjour @Vosgien-2


Je vous retrouve en privé concernant votre changement d'offre, j'ai besoin de quelques informations complémentaires pour des raisons de confidentialité 🙂


N'hésitez pas à consulter votre messagerie pour prendre connaissance de mon message.


Bonne journée 🌞

 Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
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Laura_M
Webconseiller

Bonjour @Vosgien-2 

Les changements d'offres ont bien été fait par ma collègue. 

Nous restons à l'écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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Vosgien-2
Sosheur

Merci une nouvelle fois.