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Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Baisse débit adsl abusif… avant fibre ?

Bonjour, et merci de me lire.

je lis souvent ce site pour m'informer sur l'arrivée de la fibre, mais maintenant on a des problèmes de connexions problématiques en adsl. J'espère être au bon endroit sir le forum/site.

 

Depuis un an nous avons des baisse de débit et des déconnexions régulières.

 

Notre ligne a seulement 5 ans et fonctionnait très bien les 4 premieres années. Un technicien Orange est même venu il y a qlq mois après les tests automatiques sur le site, reponse : "la ligne a été dans notre jargon un peu tirée..."

ok... ça remarche, soit... y'a du vent des fois... ok pendant 3 mois.

 

depuis, débit habituel de 13-14Mo passant a 6-8-9-4-3 Mo... rarement 13 et multiples déconnexions quotidiennes.

test de la box, sur site, sur l'appli my Livebox 

: pas de problème.

 

où nous sommes, pas de 5g, ni 4g ni 3g, ni 2g, ni Edge, pas de tnt (on est derrière la colline...dans la vallée 6m trop bas...), tout passe par l'adsl (femtocell arrêté, vowifi activé, tel, télé, internet)

On est d'astreinte tous les 2 régulièrement à l'hôpital... on manque certains appels !

pas de modif de matériel, smartphone récent (iPhone 12, galaxy note 10), ordinateur récent, connexion wifi et RJ45, vieux téléphones concervés allumés (iPhone 4s, 6,7).

 

seule vraie nouveauté?

le boîtier de la fibre de l'autre côté de la rue, face à notre cuisine.

 

c'est à ce demander si le débit et la qualité de la connexion baissant n'est pas là pour nous faire penser que la fibre c'est mieux ?

Mais ça fait depuis qu'on est installer (5ans donc) qu'on attend de pouvoir l'avoir cette fibre, au lieu de casser notre adsl, qui fonctionnait avec quasiment suffisamment de débit, il faut venir l'installer cette fibre "présente dans le quartier mais pas disponible"


y'a l'excuse récurrente de la vétusté du réseau...

sur une ligne de 5ans?

J'ai eu l'adsl sur une ligne (chez mes parents) qui avait 20 ans, elle a très bien marché jusqu'à l'âge de 40 ans avec un débit constant chez Orange, supportant les montées en débit de 512k à 16 Mo.

Merci de trouver une solution le temps que les offres fibres soient activables.

Autant je peux survivre avec des déconnexions tele/internet/netflix/etc par moment, autant je dois avoir le téléphone fonctionnel dans tos les cas pour mes astreintes.

Je ne veux pas d'indemnisation, je veux juste que ça marche.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

5 réponses5

Bonjour,

 

La fibre, c'est mieux. Ya pas photo.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Cbou87  a écrit :

Bonjour, et merci de me lire.

je lis souvent ce site pour m'informer sur l'arrivée de la fibre, mais maintenant on a des problèmes de connexions problématiques en adsl. J'espère être au bon endroit sir le forum/site.

 

Depuis un an nous avons des baisse de débit et des déconnexions régulières.

 

Notre ligne a seulement 5 ans et fonctionnait très bien les 4 premieres années. Un technicien Orange est même venu il y a qlq mois après les tests automatiques sur le site, reponse : "la ligne a été dans notre jargon un peu tirée..."

ok... ça remarche, soit... y'a du vent des fois... ok pendant 3 mois.

 

depuis, débit habituel de 13-14Mo passant a 6-8-9-4-3 Mo... rarement 13 et multiples déconnexions quotidiennes.

test de la box, sur site, sur l'appli my Livebox 

: pas de problème.

 

où nous sommes, pas de 5g, ni 4g ni 3g, ni 2g, ni Edge, pas de tnt (on est derrière la colline...dans la vallée 6m trop bas...), tout passe par l'adsl (femtocell arrêté, vowifi activé, tel, télé, internet)

On est d'astreinte tous les 2 régulièrement à l'hôpital... on manque certains appels !

pas de modif de matériel, smartphone récent (iPhone 12, galaxy note 10), ordinateur récent, connexion wifi et RJ45, vieux téléphones concervés allumés (iPhone 4s, 6,7).

 

seule vraie nouveauté?

le boîtier de la fibre de l'autre côté de la rue, face à notre cuisine.

 

c'est à ce demander si le débit et la qualité de la connexion baissant n'est pas là pour nous faire penser que la fibre c'est mieux ?

Mais ça fait depuis qu'on est installer (5ans donc) qu'on attend de pouvoir l'avoir cette fibre, au lieu de casser notre adsl, qui fonctionnait avec quasiment suffisamment de débit, il faut venir l'installer cette fibre "présente dans le quartier mais pas disponible"


y'a l'excuse récurrente de la vétusté du réseau...

sur une ligne de 5ans?

J'ai eu l'adsl sur une ligne (chez mes parents) qui avait 20 ans, elle a très bien marché jusqu'à l'âge de 40 ans avec un débit constant chez Orange, supportant les montées en débit de 512k à 16 Mo.

Merci de trouver une solution le temps que les offres fibres soient activables.

Autant je peux survivre avec des déconnexions tele/internet/netflix/etc par moment, autant je dois avoir le téléphone fonctionnel dans tos les cas pour mes astreintes.

Je ne veux pas d'indemnisation, je veux juste que ça marche.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.


La meme problematique chez nous...

Ne sont ils pas responsables de cette baisse de debit afin que nous passions a la fibre. Le chat en ligne est vraiment inutile. Personne ne nous appelle quand on essaie d'expliquer le probleme. Ca commence serieuseme.t a m'enerver!

La telcommande fonctionne de plus en plus mal et le soir, comme par hasard,la qualité d'images est plus que mediocre, se fige toutes les 2 minutes et la connection au wifi est de plus en plus mauvaise!

Quelqu'un va t'il prendre en compte mes demandes et arranger les problemes? Car nous payons tous les mois pour avoir acces a ce que l'on a demandé!

 

Bonjour @Cbou87,


J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.


Je tiens également à vous remercier pour toutes les informations que vous nous avez transmises concernant votre situation, vous répondez à de nombreuses réponses sans avoir à poser les questions.


Afin de vous apporter une solution efficace, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Bonne journée.


Julie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

"c'est à ce demander si le débit et la qualité de la connexion baissant n'est pas là pour nous faire penser que la fibre c'est mieux ?"

 

Franchement, autant on peut légitimement se demander si l'entretien des lignes cuivre est suffisant (c'est de toutes façons un vaste débat), autant ce qui précède relève de la théorie du complot.

 

Je doute que beaucoup de personnes chez qui la fibre arrive désirent sérieusement rester en adsl. Et de toutes façons celui ci vit ses dernières années...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonsoir @Melgui91,


Je viens de prendre connaissance de votre demande.


Je peux vous proposer mon aide. Pour cela, j'ai besoin que vous me communiquiez votre nom/prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète ainsi que votre numéro de mobile, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Bonne fin de journée.


Julie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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