Discussion de forum

03-12-2023

Baisse de débit ADSL

Bonjour,

j'ai déménagé mi-septembre et le transfert de la ligne s'est bien passé (j'ai du repassé en ADSL car la fibre par encore dispo dans le nouveau logement 😪).

Depuis 2 / 3 jours j'ai une grosse baisse du débit, qui fait que la navigation est très lente et coupure de télé par internet (TV Connecté).

J'ai essayé une réinitialisation de la livebox, mais le débit reste au plus bas.

Je sollicite donc votre aide pour savoir ce que je peux faire pour retrouver un débit correct...

Merci d'avance !

12 Réponses

• Anonymous , frenchrider74  , 

ce n'est pas la solution de demander la suppression du DLM !!!  ça ne règlera pas le problème !!

ça ne sert a rien  non plus de faire des 'reset' à tout va ... 

commence par nous donner une copie d'écran de l'onglet DSL dans 'informations systeme' 

frenchrider74
      Sosheur

Merci pour vos retours.

Ci-dessous la copie d'écran demandée :

En parcourant le forum, j'ai vu qu'il y avait pas mal de sujet qui disait qu'il fallait désactiver le DLM lorsqu'on a un problème de débit ? Un outil sensé améliorer le débit mais finalement peut le perturber ? 🤔

Stav_B
        So sosheur

frenchrider74 , 

1 . le DLM n'améliore pas le débit , il est là pour assurer la stabilité de la ligne , en baissant le débit jusqu'à trouver une stabilité en cas de 'problèmes de ligne' et à le remonter si laligne retrouve sa stabilité ...

2 . "Depuis 2 / 3 jours j'ai une grosse baisse du débit"  

23026 kbits/s en ADSL ,si tu appelle ça une baisse de débit  ... !!! 

pour avoir un tel débit , tu dois être très proche du NRA. 

3. le seul problème à noter sur tes paramètres , c'est le 4 db de marge de bruit , ce qui est très bas , et donc ton débit actuel ne tiendra pas si tu as une baisse de qualité de ligne ... ce qui est normal , la qualité de la ligne fluctue dans la journée avec les perturbateurs possibles et les charges de réseau ... 

si tu ressens des problèmes de débit avec des chiffres pareils ...

comment es-tu connecté ? en ethernet ou wifi ?