le 29-04-2022 20:30
Bonjour , j'ai remarqué une baisse de débit ( presque la moitié ) depuis plus d' 1 mois . Avant j'oscillait entre 45 et 50 Mbits et maintenant c'est plus du 27 Mbits.
Je n'aie pourtant rien changé à ma connexion ni mes équipements . Tout est en ordre comme avant. J'ai vérifié la marge de bruit mais la aussi autour des 8db voir 9 des fois.
A savoir que je n'aie aucune déconnexion dans la journée .
Le DLM a t il été activé suite à une marge de bruit trop importante ?
Est il possible d'analyser plus en détail la perte de ce débit ?
Merci
ci dessous l'état de ma ligne vdsl livebox redémarrer :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 29 avril 2022, 20 h 18 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 05 m 37 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 5720 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 28926 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
le 06-05-2022 11:08
Bonjour @crypto79,
Afin de vous apporter mon aide pour votre baisse de débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Yann
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-05-2022 12:30
Bonjour, depuis le 12 Mai je n'aie plus internet du tout suite au passage sans doute d'un technicien dans la commune .
J'aimerais bien que l'on me tienne au moins au courant de ce qui se passe . car je suis dans l'ignorance totale et de ne pas savoir ce qu'il en est est surtout plus agaçant que d'avoir une date de rétablissement de ligne.
Merci de bien vouloir faire le nécessaire.
Faut il passer son abonnement en direct chez Orange pour être mieux servie ?
Cordialement
le 17-05-2022 17:53
Bonjour @crypto79,
Je viens de relancer les services d'intervention en charge de votre ligne même si à priori une nouvelle intervention est prévue sur le réseau demain.
Demain, je reviendrai sur votre dossier afin de monter le niveau de celui-ci.
Encore une fois, je suis désolée de l'incident dont vous êtes victime. C'est une erreur regrettable, je vais faire en sorte que tout rentre dans l'ordre.
Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-05-2022 11:28
Bonjour, je viens de recevoir un message du partenaire d'orange ( Sogetrel ) me disant qu'ils n'arrivent pas à me joindre et que le dossier à été retourné à Orange et d'appelé le 3900 , sauf que vu que je suis client Sosh, ils ne prennent pas en compte ma demande.
comment faire pour fixer un rdv alors qu'ils ne m'appellent même pas !!!!
Donc je vais faire simple si je n'aie pas de réponse de leur part avant la fin de semaine :
Résiliation de toutes les lignes.
Je trouves cela insensé de la façon dont çà se passe !
Merci de faire le nécessaire afin qu'ils m'appellent sur mon portable et pas sur le fixe qui ne fonctionne plus suite à leur passage.
Cordialement
le 25-05-2022 17:42
Bonjour @crypto79,
Excusez- moi pour ce délai de réponse tout à fait inhabituel.
Je vais m'occuper de programmer une intervention pour vous.
Pourriez-vous me donner vos prochaines disponibilités ?
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-05-2022 19:35
Bonjour, que le technicien m'appelle avant d'intervenir et je m'adapterais.
Cdlt
le 13-06-2022 21:28
Bonjour je n'aie toujours internet, que dois je faire ? car cela fait plus d'un lmois quand meme !
Une facture vient de tomber je vous prévient je ne la paierais pas sachant que je suis en paiement par cb en plus .
Je trouve çà regrettable que vous n'ayez aucunes réponses à m'apporter !