Baisse de débit en soirée

Schnockelloch
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

J'habite Strasbourg centre et depuis quelques jours je constate une forte baisse de débit la nuit. Il est très compliqué de jouer en ligne, en wifi comme en LAN.

Je sais que pas mal de manipulations sont faites en cette période en vue de préparer le marché de Noël (éclairage extérieur, travaux électriques etc). S'agit-il simplement de cela où le problème est plus profond?

Merci 

4 réponses4

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Schnockelloch

 

Vous postez sur un forum.

 

En adsl ou Fibre ??

Testez votre ligne. 

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-configuration/Comment-tester-le-d%C3%A9bit-de-sa-lig...

lega
Sosheur

Bonjour @Schnockelloch

Afin de savoir si votre accès est "pollué" par une foultitude d'autres Utilisateurs, j'utilise pour ma part, l'app WIFI analyser (la version gratuite avec les pubs).

Cela m'a amené à scinder, en version fibre, le 2,4 et le 5GHz, ainsi qu'à changer de canal pour en utiliser un moins saturé. J'ai également commandé un dongle pour mon micro-ordinateur qui n'acceptait que le 2,4GHz.

En espérant que cela puisse aider.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le Wi-Fi, c'est pratique, mais ça ne sera jamais fiable. Par contre, si le problème subsiste en ethernet, c'est une autre histoire et il faudrait donner des speedtests et la technologie de distribution utilisée (ADSL/fibre).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Kévin_L
Webconseiller

Bonsoir @Schnockelloch,

Je prends connaissance de votre message et souhaite vous apporter mon aide.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !