Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Baisse de débit internet et perte de mes appareils connectés

Bonjour,

 

Je vous écris ce jour car j'ai un problème avec ma connexion internet et je pense ma livebox. Les premiers symptomes sont apparus depuis 1 bon mois. Ma connexion internet à ralentie et plusieurs dysfonctionnements sont apparus depuis... Dont le dernier en date ce soir.

 

J'ai attendu si longtemps car au début il ne s'agissait que de ralentissements ponctuels, un redemarrage de box suffisait à relancer la machine, mais aujourd'hui...

 

Un jour, mes boitiers cpl ne fonctionnais plus, étant donné que j'utilise l'appareil qu'ils connectent que très peu. Je ne me suis donc pas vraiment alarmé.

 

Plus tard, j'ai eu des gros problèmes de ralentissement. Un chargement de vidéo youtube était impossible, et un rafraichissement de page google très compliqué. Malgré des redemarrages, rien ne fonctionnais. Il a fallu attendre quelques jours pour que la situation s'améliore. Pour pallier à la situation, je me mettais en partage de connexion avec mon telephone (chose que je fais encore régulièrement).

 

Plus tard, c'est mon airport express qui ne répondait plus car elle ne receptionnais plus de signal. Ca commençais à ce moment à devenir assez problématique matérialement parlant...

 

Idem pour mon poele à bois connecté, il est très difficilement pilotable lorsqu'il est mis sur le wifi de la maison, heureusement qu'il dispose aussi de son propre wifi direct, mais je ne peux plus le piloter quand je suis absent par exemple.

 

Et ce soir, mon imprimante qui malgré plusieurs éssais de réinitialisation du mdp wifi, et réinitialisation complete de la machine ne veux plus rien savoir de la box...

 

Avec tout ça, je me demande si la google home que je vais offrir à noel va fonctionner...

 

Je viens donc vers vous ce soir car j'ai l'impression de me retrouver en l'an 2000. Des cables partouts, un débit à la ramasse, du matériel qui ne fonctionne plus de façon optimale ou plus du tout...

Tout fonctionnais plus ou moins il y a 2 mois lorsque j'avais une connexion correcte (je suis en vdsl, je naviguais en moyenne de 500ko à 1,2Mo de débit reel en telechargement).

 

A ce jour, se connecter à mon telephone pour utiliser la 4G devient une habitude même en dehors des "heures de pointes", et mes appareils me lâchent les uns après les autres. 

 

Solutionnez moi s'il vous plait

 

Cordialement...

30 réponses30

Bonjour,

 

Des pertes, je ne crois plus, mais des baisses oui relativement fréquement. 

Elles peuvent intervenir à n'importe quel moment de la journée : le matin, l'après midi, le soir...

 

 

 

Bonjour @FzX ,


Rencontrez vous ces lenteurs uniquement sur vos équipements connectés en wifi ?

Lorsque je vérifie les équipements connectés à votre Livebox, tous ceux en wifi bénéficie d'une mauvaise qualité de communication sanf  fil avec la Livebox.

Tous sont en dessous de -90 Dbm ce qui indique une mauvaise conexion wifi à la Livebox :


https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec... .


je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Julien

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Je n'ai pas d'appareil branché en ethernet.

 

Je suis actuellement en déplacement et ce durant encore 1 mois. Je ferais le test précisément lorsque j'aurais à nouveau les symptomes de ralentissement pour voir.

 

Cependant je peux vous preciser que mon ordinateur principal est toujours dans la même pièce, parfois le débit internet est bon, parfois pas du tout, et je n'ai pas bougé mon appareil de place entre ces 2 vitesses de surf.

 

Merci

Bonsoir,

 

Ce soir c'est flagrant, le signal s'est dégradé à 22h.

J'ai pu regardé netflix sans problème jusqu'à présent, et à 22h précisement, plus rien.

 

 

A ce jour j'ai branché mon imprimante via ethernet pour garder une stabilité avec elle.

Ce soir, en me rapprochant de ma box, effectivement je retrouve une connexion. Mais pourquoi ça fonctionne à certaines heures et pas d'autre ?

 

Merci

Bonjour @FzX 


J'ai testé votre ligne, celle-ci ne présente aucune anomalie.

Le débit est stable et conforme à votre offre.

Néanmoins, le test détecte un problème d'appairage dans vos plugs.

Je vous propose de les réinitialiser et de nous faire un retour si la difficulté persiste.


Merci

Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Effectivement, si vous avez fait le test aujourd'hui, à ces heures, je ne rencontre plus de difficultés comme je pouvais en rencontrer à l'ouverture du sujet.

 

 

Les difficultés sont rencontrées le soir où je me retrouve souvent en partage de connexion sur mon telephone, et hier le changement de débit et de reception a été flagrant car il est apparu à 22h precise.

 

Y a t il possibilité d'avoir un visuel sur ce qu'il se passe sur ces plages horaires ?

 

Merci pour l'information des plugs, je vais regarder et certainement les débranchés car je ne les utilisent plus.

 

 

Bonjour @FzX 


Merci de votre retour.

Pouvez-vous faire un test de débit lorsque que vous rencontrez cette difficulté ?

Je vous transmets ce lien afin de tester le débit de votre ligne.

Je vous invite à nous transmettre les résultats en insérant une copie d'écran par exemple.


Christophe

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir,

 

Voici un relevé fait à l'instant. J'ai actuellement des ralentissements, moins pires que ceux de l'autre soir car je pouvais encore naviguer. J'ai fait un premier test voici les données (je n'arrive pas à inserrer d'image) :

test à 21h45 :

Ping : 25ms

Download : 0,46 Mbps

Upload : 1,84 Mbps

 

Juste après ce test, les ralentissements on empirés, j'ai lancé le test, il m'a sorti un ping à 132 ms et il n'a pas pu poursuivre car coupure complete... 

 

J'ai voulu relancer un test, il n'a pas voulu se lancer malgré plusieurs clics sur "Go" jusqu'à ce qu'il m'affiche un "ERROR" sur le bouton Go (21h55).

 

Je me suis donc remis en partage de connexion, et ai fait un test en 4G par curiosité à 21h57:

Ping : 28ms

Download : 34,64 Mbps

Upload : 3,33 Mbps

 

J'ai les screens avec les heures si besoin.

 

Merci

 

 

Bonjour @FzX 


Merci pour votre retour.

J'ai testé à nouveau votre ligne. Aucune anomalie détectée sur le réseau et jusqu'à votre Livebox.

Le débit est actuellement de 25 Mbits.

Je vous propose une intervention technique à votre domicile afin de tout contrôler.

Si vous êtes d'accord, merci de me donner vos disponibilités jours et créneaux horaires (08h 13h ou 13h 18h).

Je vous transmets également les conditions de facturation du déplacement.
Celui-ci est facturé 69€ si le défaut est situé à l’intérieur de votre propriété ou domicile et/ou relève de votre responsabilité.


Bonne journée

Christophe

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Je suis navré, mais je ne vois pas l'interet de faire venir quelqu'un sur des plages horaires où je n'est aucun problème si ce n'est pour me faire payer ces 69€?

 

Mon poste informatique se trouve toute la journée à la même place, mon ordinateur est toujours le même. La journée, je peux en avoir une utilisation normale : surf internet, vidéo Youtube, Netflix en fullHD etc...

Le soir, bien que je ne maitrise pas l'ensemble des données, vous avez vu mes test de vitesses, et même la perte de connexion.

 

Depuis que nous avons changé la box, j'ai beaucoup moins de coupures, voir plus du tout en journée. Mais toujours régulièrement le soir.

 

Ce que je pense, c'est que le soir tout le monde rentre du travail, allume l'ordi et la TV avec leur box TV alors que 80% d'entres eux ont une antenne rateau sur le toit. Du coup ça pompe énormément de bande passante sur le réseau. Et ceux qui habite dans les petits villages comme moi avec un vieux fil de cuivre corrodé n'ont plus que les miettes.

 

En faisant le test à l'instant, je suis à 20 de ping, 15,26 Mbps en download et 4,13 en Upload.

 

Quelque chose que je remarque par contre, c'est qu'aujourd'hui je suis rallié au server de marseille, l'autre soir il me semble que j'étais connecté à Lyon. Je ne sais pas si ça à une incidence.