Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour à tous,
Depuis jeudi dernier j'ai une baisse de débit sur ma ligne internet (passage de 8,5Mbits à 4,1Mbits déjà qu'au départ c'était pas énorme...). J'ai vu sur le forum que ça pouvait venir d'une mise en place du DLM sur ma ligne qui briderait le débit.
Comment savoir si ma baisse de débit vient de là ? Sachant que j'ai récupéré pendant quelques temps une connexion autour de 8,1Mbits pendant la soirée de jeudi (avec une connexion pas très stable) mais depuis ça reste autour 4,1Mbits. Et pour info, rien n'a été modifié sur mon installation.
Merci d'avance pour votre aide (surtout si un conseiller passe par là)
bonjour @Minibilly ,
1 , tu n'as pas d'erreurs sur la ligne ce qui est déjà très bien !!!
2 , tu as une marge de bruits très importante (21.7 db) alors que tu devrais être en fonctionnement normal aux alentours de 8 db , ce qui veut dire que ton débit est bridé , et pourrait être bien supérieur ...
le plus sage est de ne rien faire , en surveillant ces infos , et si tout reste en l'état ta ligne retrouvera son débit max dans quelques temps ...
tiens nous au courant ...
bonjour @Minibilly ,
il ne faut pas voir le DLM comme une punition , c'est un mécanisme qui intervient pour stabiliser la ligne ...
donc , il ne faut pas vouloir supprimer ce "méchant" DLM , mais comprendre pourquoi il s'est activé et a baissé le niveau de syncho pour trouver une connexion stable ... et si ta ligne retrouve sa stabilité ton débit sera remonté ...
ta ligne est instable , il faut en chercher la cause , regarde dans l'interface de ta box , dans 'Informations système' , onglet DSL et fais une copie d'écran pour la poster ici et on fera l'interprétation ...
Bonjour,
Tout d'abord merci de ton aide. Voici les infos demandées :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 19 juin 2022, 06 h 44 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 12 h 41 m 59 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 733 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 4607 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 21.7 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Pour info, je n'avais pas de soucis de stabilité de connexion avant (donc si, j'ai l'impression que c'est une punition 😅). Le dernier redémarrage d'hier matin est de moi, pour espérer avoir une meilleure connexion, j'avais pas vu que faire des redémarrages n'arrangeait pas l'histoire avec le DLM (promis j'arrête 😋).
bonjour @Minibilly ,
1 , tu n'as pas d'erreurs sur la ligne ce qui est déjà très bien !!!
2 , tu as une marge de bruits très importante (21.7 db) alors que tu devrais être en fonctionnement normal aux alentours de 8 db , ce qui veut dire que ton débit est bridé , et pourrait être bien supérieur ...
le plus sage est de ne rien faire , en surveillant ces infos , et si tout reste en l'état ta ligne retrouvera son débit max dans quelques temps ...
tiens nous au courant ...
Merci beaucoup pour ton aide @Stav_B
Effectivement, ça s'améliore un peu, 1Mbit/s en plus depuis aujourd'hui et la marge de bruits est redescendue à 18.1db, ça ressemble bien à une remontée de débit progressive 😀
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !