Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Baisse de débit sur NRA LRV90

Bonsoir à tous.

Je suis abonné depuis fin décembre à SOSH ADSL après un passage chez FREE, BOUYGUES et ORANGE.

J'ai toujours eu un débit de 6/7 mégas, étant raccordé au NRA LRV90 à 3450m.

Depuis fin novembre le débit a chuté chez FREE pour descendre à 3 mo. J'ai résilié puisqu'après intervention d'un technicien à mon domicile, on m'a dit que mon équipement n'était pas défaillant mais que les lignes de la rue étaient trop vieilles (du jour au lendemain...).

C'est à ce moment là que je suis passé chez SOSH. 

Le débit n'a pas augmenté je suis même descendu à 2,2MO.

Je ne comprends pas pourquoi. Un technicien va venir chez moi la semaine prochaine mais je suis dubitatif..

Avez-vous des idées pour expliquer ça ? Je sèche, la fibre arrive bientôt mais pour l'heure, ça fait bizarre d'avoir une connexion réduite de moitié (je suis actuellement à 3,6).

Merci d'avance pour vos analyses et vos retours. 

Et bonne année à tous.

 

4 réponses4

Bonjour,

Rien d'anormal...

Attendez la Fibre et passez-y rapidement.

:Content:

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonjour et merci de votre réponse. Je serai patient mais à vrai dire, les infos sont contradictoires concernant la fibre.. d'un côté tout le village est annoncé fibré intégralement en 2020 par Orange (info département) et lors des différents démarchages commerciaux on me dit :

- orange/sosh : très prochainement votre rue sera raccordée

- sfr/red : les travaux vont débuter

- bouygues : fin 2018 vous avez la fibre chez vous..

 

:Heureux:

encore merci en tous cas !! :Content:

de rien :Content:

 

oui, cela dépend de qui aura l'exclusivité (FAI) des premiers raccordements pendant une courte période au début ... (au plus rapide pour les travaux !)

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Alors c'est orange pour ça.

D'ailleurs il y a deux mois, un technicien était dans les rues pour ça visiblement. Il faisait des vérifications dans le boitier/armoire et dans une cavité au sol...

 

wait and see donc.. :Content: