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Baisse de débit très importante quand décodeur TV branché.

gregyako
Aspirant sosheur

Bonjour

Depuis quelques jours mon débit baisse considérablement : 2m/s voir 1 mo/s au lieu des 9 mo/s  ou 10 mo/s  habituels.

Si je reset la livebox le débit remonte pour quelques minutes puis redescend aussitôt.

En contactant un conseiller Sosh j'ai obtenu pour demain un changement de livebox (la mienne à 10 ans), étant donné que de leur côté ils ne repèrent

pas de soucis.

En attendant en parcourant les forums ici j'ai essayé de débrancher le décodeur TV et là surprise ça remonte immédiatement à 9 mo/s. Et quand je le rebranche ça redescend tout de suite.

Du coup je me demande si c'est opportun de changer la livebox, ne devrais-je pas plutôt demander à changer le décodeur ? (qui n'est pas tout jeune non plus)

 

 

1 réponse1

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @gregyako,

J’ai bien compris que vous rencontrez des pertes de débit, particulièrement lorsque votre décodeur est branché à la Livebox. 

Afin d'affiner le diagnostic, pouvez-vous me préciser :

👉 Sur quel équipement avez-vous constaté les baisses de débit ? 
👉 Lorsque le décodeur est branché mais éteint, constatez-vous également une perte de débit ? 

💡 Le débit de votre connexion internet peut fluctuer en fonction de l'utilisation simultanée des autres services Orange, la TV d'Orange et le téléphone par internet sont prioritaires par rapport à la consultation des sites internet ; lorsque la TV d'Orange n'est pas utilisée (décodeur éteint ou en veille), le débit de votre ligne est alors entièrement utilisable pour internet. Le flux utilisé pour la TV d'Orange est compris entre 2 Mbit/s et 4 Mbit/s pour une chaîne de définition standard et entre 5 Mbit/s et 8 Mbit/s pour une chaîne haute définition. 


👉 Afin d'accéder à votre dossier en toute sécurité, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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