Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Baisse de performance

Bonjour,

 

Je constate sur mon abonnement internet ADSL une importante baisse de débit : ~8 mbps il y a quelques semaines et à peine 4 mbps ce jour. La box a déjà été redémarré. Aucune modification de la désserte interne.

 

Quel est la procédure pour un diagnostique de la ligne ?

 

Max


Solutions approuvées

@Maxxouu

 

Avez-vous vraiment cherché dans le forum avant de poster la question ?

 

(éteignez votre boitier TV si vous avez un ...)

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

@Maxxouu

 

Avez-vous vraiment cherché dans le forum avant de poster la question ?

 

(éteignez votre boitier TV si vous avez un ...)

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

oui et non. Je suis dans le metier et sais qu'il faut faire un test de la ligne après avoir vérifié au préhalable la desserte interne et redémarré le routeur.

J'ai donc cherché sur le site de sosh et fait un test de ma ligne, qui a planté. J'ai donc cherché à joindre le support et le tuto du site indique qu'il existe 2 méthodes : le forum ou le chat. L'option chat n'est malheureusement pas proposée me voici donc sur le forum.

 

Ma recherche retourne 17 pages. Je n'ai parcouru que les 2 premières en me disant que c'est assez barbant : à la base je cherchais à joindre une équipe de support technique par mail, chat ou téléphone pour avoir une réponse personnalisée sur l'état de ma ligne.

 

Donc oui j'ai cherché et non je n'ai pas vraiment cherché. Pour être franc je n'avait pas prévu 2 heures sur le sujet 😛

 

Pour répondre à la question : pas de boitier TV ni d'autres périphériques faussant le test de débit.

 

Et pour clôturer : le test de ligne a fonctionné ce matin et déclenché une intervention. Les affaires reprennent :Content:

@Maxxouu

 

Merci de votre retour :ClinDoeil: 

 

C' est important de montrer qu'on cherche un minimum avant de poster. Il faut donner un maximum d'informations dans la description, sinon on peut pas deviner que vous n'avez pas de boitier TV par ex.

Quand vous cherchez dans le site, ouvrez tous les sujets avec la coche verte qui montre qu'ils sont solutionné. :Content:

 

Le test de ligne interface web client à faire dans les heures ouvrables 8h-20h pour être mis en relation avec conseiller si besoin.

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici