le 23-08-2019 01:57
Bonjour, lorsque je suis arrivé dans mon village de Dordogne j'ai eu l'heureuse surprise de constater que j'avais un débit de 7.5 mo/s en vdsl2 alors que j'avais 1.5 mo/s dans une ville de 200 000 habitant avant, donc top !
C'était le cas chez mon ancien opérateur FREE et c'était le cas chez SOSH aussi depuis que je suis chez eux depuis presque un an.
Cependant depuis quelques temps j'ai constaté une baisse de débit drastique.
Je suis passé de 7.5 mo/s à 2.5 mo/s, une division par 3 du débit !
J'ai lancé un test des services de la box dans l'interface, tout semble fonctionner correctement.
La seule "erreur" est sur le module DETC mais apparement c'est normal car je n'ai pas de téléphone de connecté à la box.
Je ne sais donc pas d'où vient le problème.
De ma box ? De ma ligne ? Du réseaux à l'éxtérieur de chez moi ?
Pour le savoir j'aurais besoin de parler à un techniciens de chez SOSH mais... est ce que ça existe ?
A part l'aide (appréciables) des clients il y a t'il un réel service client ?
Si quelqu'un peut m'indiquer ce que je dois faire pour être dépanné, merci à lui !
Cdt, Gabriel.
le 24-08-2019 14:49
Bonjour @GabrielM
Merci de votre retour. J'ai testé votre ligne est le débit est actuellement de 24 Mb/s. Je vous confirme bien la baisse de celui-ci depuis quelques semaines. J'ai réinitialisé à distance votre connexion et maintenant votre débit est de 55.72 Mbit/s.
Je vous invite à le contrôler sur quelques jours et tenez-moi informé des résultats.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bon week-end.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-08-2019 18:26
Bonsoir @GabrielM ,
En effet, si vous souhaitez effectuer cette manipulation, voici comment configurer les serveurs sortants et entrants des principaux comptes mails.
Bonne soirée,
Nicolas
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le 23-08-2019 11:37
Bonjour @GabrielM
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean-Christophe
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le 23-08-2019 11:57
Bonjour, merci !
Message privé envoyé.
le 24-08-2019 14:49
Bonjour @GabrielM
Merci de votre retour. J'ai testé votre ligne est le débit est actuellement de 24 Mb/s. Je vous confirme bien la baisse de celui-ci depuis quelques semaines. J'ai réinitialisé à distance votre connexion et maintenant votre débit est de 55.72 Mbit/s.
Je vous invite à le contrôler sur quelques jours et tenez-moi informé des résultats.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bon week-end.
Jean Christophe
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le 24-08-2019 15:29
Merci beaucoup JChristophe, qu'elle efficacité !
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour réinitialiser moi même ma box dans le cas où cela se reproduirait ?
J'ai deux autres questions très rapide, une par rapport à la facturation (13€ au lieu de 9.99€, alors que je bénéficie encore de la réduction de 10 € ce moi ci ) et une autre par rapport à l'envoie d'email via postfix sous ubuntu, je ne trouve pas d'info sur le smtp de sosh .
Pouvez vous me répondre ici, voulez vous que j'ouvre un autre topic, un message privé ?
Merci
le 26-08-2019 13:36
Bonjour @GabrielM ,
Concernant la manipulation qu'a effectué @JChristophe_L , elle n'est disponible que depuis nos outils, puisqu'il s'agit d'une action sur notre réseau. Par conséquent si vous rencontrez à nouveau ce problème je vous invite à revenir vers nous.
A propos de l'application Postfix, nos experts sont à vos côtés pour répondre à votre demande.
Pour votre dernière question, votre période de facturation va du 20 au 19 du mois suivant. Votre remise s'arrêtant le 07, nous avons appliqué un prorata.
Bonne journée,
Nicolas
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le 26-08-2019 18:41
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis.
Cordialement
le 26-08-2019 20:37
@Nicolas_M a écrit :Bonjour @GabrielM ,
Concernant la manipulation qu'a effectué @JChristophe_L , elle n'est disponible que depuis nos outils, puisqu'il s'agit d'une action sur notre réseau. Par conséquent si vous rencontrez à nouveau ce problème je vous invite à revenir vers nous.
A propos de l'application Postfix, nos experts sont à vos côtés pour répondre à votre demande.
Pour votre dernière question, votre période de facturation va du 20 au 19 du mois suivant. Votre remise s'arrêtant le 07, nous avons appliqué un prorata.
Bonne journée,
Nicolas
Merci Nicolas je comprends mieux la facturation.
Concernant les mails j'aurais juste eu besoin des coordonnées du serveur smtp d'orange afin de configurer (moi même) Postfix, peut être que je peux obtenir cette information sans payer 10 € ? (...)
le 27-08-2019 17:06
Bonjour @Jean-Noel38
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 27-08-2019 18:26
Bonsoir @GabrielM ,
En effet, si vous souhaitez effectuer cette manipulation, voici comment configurer les serveurs sortants et entrants des principaux comptes mails.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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