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Baisse drastique de débit.

GabrielM
Sosheur junior

Bonjour, lorsque je suis arrivé dans mon village de Dordogne j'ai eu l'heureuse surprise de constater que j'avais un débit de 7.5 mo/s en vdsl2 alors que j'avais 1.5 mo/s dans une ville de 200 000 habitant avant, donc top !
C'était le cas chez mon ancien opérateur FREE et c'était le cas chez SOSH aussi depuis que je suis chez eux depuis presque un an.
Cependant depuis quelques temps j'ai constaté une baisse de débit drastique.
Je suis passé de 7.5 mo/s à 2.5 mo/s, une division par 3 du débit !
J'ai lancé un test des services de la box dans l'interface, tout semble fonctionner correctement.
La seule "erreur" est sur le module DETC mais apparement c'est normal car je n'ai pas de téléphone de connecté à la box.
Je ne sais donc pas d'où vient le problème.
De ma box ? De ma ligne ? Du réseaux à l'éxtérieur de chez moi ?
Pour le savoir j'aurais besoin de parler à un techniciens de chez SOSH mais... est ce que ça existe ?
A part l'aide (appréciables) des clients il y a t'il un réel service client ?

Si quelqu'un peut m'indiquer ce que je dois faire pour être dépanné, merci à lui !
Cdt, Gabriel.

13 réponses13


@Nicolas_M  a écrit :

Bonsoir @GabrielM , 

En effet, si vous souhaitez effectuer cette manipulation, voici comment configurer les serveurs sortants et entrants des principaux comptes mails.

 

Bonne soirée,

Nicolas


Merci bien !
Bonne soirée

Nicolas_M
Webconseiller

Bonjour @Jean-Noel38 ,


J'ai effectué une action sur votre ligne, votre débit est passé de 10 méga à 17 méga. Vous pourrez retrouver ces valeurs en appuyant plusieurs fois sur le "i" de votre Livebox.

Je vous invite à réaliser des tests sur quelques jours et de m'informer des résultats.

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir Nicolas_M,

 

Merci, effectivement mon débit va beaucoup mieux.

 

Cordialement

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Jean-Noel38


Merci de votre retour positif. 

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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