le 30-12-2021 16:16
Bonjour,
mon débit fibre est tombé à 80Mbps depuis quelques temps alors qu'il était de 200Mbps auparavant.
Comment puis-je savoir quelle en est la raison ?
Cordialement,
Michaël
09-01-2022 12:11 - modifié 09-01-2022 12:12
Rebonjour,
effectivement la connexion avait un problème, la box se connectait en 100Mb/s (une seule led du port était allumée).
J'ai débranché le câble, je l'ai rebranché et les 2 leds clignotaient, la connexion est revenue à 300Mb/s !
merci pour le coup de main, la prochaine fois c'est la première chose que je regarderai.
Bon weekend
le 30-12-2021 16:19
Bonjour,
Le débit est mesuré avec un ordinateur connecté en Ethernet directement sur la box ? Il aurait dû être proche de 300Mb/s, à la base...
le 02-01-2022 00:00
Bonjour, oui le test a bien été réalisé sur un ordinateur connecté en direct sur le box par un câble Ethernet cat 5E.
Effectivement le débit initial devait se trouver aux alentours des 300Mbps, mais je n'en étais plus très sûr au moment où j'ai écrit le message. C'est certain qu'il était d'au moins 200Mbps et maintenant descendu à 80Mbps ! Ça se ressent sur les sessions de télétravail !
J'ai redémarré la box en vain, aucune amélioration.
le 04-01-2022 09:22
Bonjour,
Personne pour m'aider, m'orienter ?
Quel service dois-je contacter pour avoir un diagnostic ?
le 05-01-2022 16:20
Bonjour @Mimik86,
Afin de vous apporter mon aide et de tester votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-01-2022 17:59
Bonjour @Mimik86,
Je vous remercie de nous avoir transmis vos coordonnées personnelles.
Suite aux tests effectués, il remonte une mauvaise qualité de la liaison ethernet entre votre boitier fibre (ONT) et votre Livebox.
Avez-vous remplacé le câble ethernet entre ces 2 équipements ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 09-01-2022 10:05
Bonjour,
Merci pour le diagnostique, non je n'ai pas remplacé le câble entre le boitier ONT et la box. Mais je vais vérifier dès maintenant et éventuellement essayer avec un autre câble.
Cordialement,
Michaël
09-01-2022 12:11 - modifié 09-01-2022 12:12
Rebonjour,
effectivement la connexion avait un problème, la box se connectait en 100Mb/s (une seule led du port était allumée).
J'ai débranché le câble, je l'ai rebranché et les 2 leds clignotaient, la connexion est revenue à 300Mb/s !
merci pour le coup de main, la prochaine fois c'est la première chose que je regarderai.
Bon weekend
10-01-2022 17:11 - modifié 10-01-2022 17:11
Bonjour @Mimik86
Je vous remercie de votre retour. Nous sommes ravis d'avoir pu vous apporter notre aide.
Nous restons à votre disposition
Excellente journée à vous.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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