Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Baisse permanente du débit ADSL depuis l’arrivée de la fibre…

Bonjour 

Quand j’ai souscrit l’offre ADSL SOSH j’avais quasiment tout le temps un débit de 9Mb et ça allait bien. 
Depuis que mon village est connecté à la fibre, c’est plafonné à 2,1Mb (c’est précis et permanent). J’ai des lenteurs insupportables. 
J’ai franchement le sentiment que c’est un bridage volontaire pour qu’on prenne la fibre.  
Avant, le débit était variable. Là c’est 2,1Mb précisément quel que soit le moment de la journée. 

Et en plus, je doute que ce soit un débit réel parce que j’ai besoin d’attendre parfois plus d’une minute pour qu’une pauvre page internet s’ouvre… 

L’outil de diagnostic me dit que tout va bien. J’enrage…

6 réponses6

 Bon, j’ai eu une technicienne. Ma ligne était « bridée ». Elle l’a débridé. 
Ça me parait dingue de «brider » les lignes comme ça…

bref… pb réglé 😎

bonjour @Kerouam ,

 

ne te réjouis pas trop vite ...

 

si ta ligne était 'bridée' c'est qu'elle a de gros soucis de stabilité ... 

 

peux-tu nous mettre une copie d'écran de l'onglet DSL dans les infos 'SYSTEMES' que tu  accèdes via l'interface de la box ? 

 

Bien vu…

depuis que la ligne est débridée, les coupures sont ultra fréquentes. 

Donc j’ai le choix entre une ligne bridée inutilisable ou une ligne débridée inutilisable…

IMG_0110.jpeg

Bonjour,

Non, vous avez le choix entre une ligne stable avec un faible débit et un "problème réglé" avec une ligne inutilisable à cause des coupures.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

bonjour @Kerouam , 

 

ta ligne a un gros soucis , en 3 mn tu as déjà beaucoup d'erreurs , alors que ton débit est limité , avec une marge de bruit très haute ce qui est la preuve de gros défauts sur la ligne  .

demande par chat , une intervention sur ta ligne qui est de très mauvaise qualité , en faisant leurs tests ils verront tout de suite qu'il y a un problème qui nécessite l'intervention d'un technicien .

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour