le 01-08-2023 16:19
Bonjour
Quand j’ai souscrit l’offre ADSL SOSH j’avais quasiment tout le temps un débit de 9Mb et ça allait bien.
Depuis que mon village est connecté à la fibre, c’est plafonné à 2,1Mb (c’est précis et permanent). J’ai des lenteurs insupportables.
J’ai franchement le sentiment que c’est un bridage volontaire pour qu’on prenne la fibre.
Avant, le débit était variable. Là c’est 2,1Mb précisément quel que soit le moment de la journée.
Et en plus, je doute que ce soit un débit réel parce que j’ai besoin d’attendre parfois plus d’une minute pour qu’une pauvre page internet s’ouvre…
L’outil de diagnostic me dit que tout va bien. J’enrage…
le 01-08-2023 16:52
Bon, j’ai eu une technicienne. Ma ligne était « bridée ». Elle l’a débridé.
Ça me parait dingue de «brider » les lignes comme ça…
bref… pb réglé 😎
le 01-08-2023 21:04
bonjour @Kerouam ,
ne te réjouis pas trop vite ...
si ta ligne était 'bridée' c'est qu'elle a de gros soucis de stabilité ...
peux-tu nous mettre une copie d'écran de l'onglet DSL dans les infos 'SYSTEMES' que tu accèdes via l'interface de la box ?
le 06-08-2023 06:19
Bien vu…
depuis que la ligne est débridée, les coupures sont ultra fréquentes.
Donc j’ai le choix entre une ligne bridée inutilisable ou une ligne débridée inutilisable…
le 06-08-2023 06:23
le 06-08-2023 09:05
Bonjour,
Non, vous avez le choix entre une ligne stable avec un faible débit et un "problème réglé" avec une ligne inutilisable à cause des coupures.
07-08-2023 10:54 - modifié 07-08-2023 10:55
bonjour @Kerouam ,
ta ligne a un gros soucis , en 3 mn tu as déjà beaucoup d'erreurs , alors que ton débit est limité , avec une marge de bruit très haute ce qui est la preuve de gros défauts sur la ligne .
demande par chat , une intervention sur ta ligne qui est de très mauvaise qualité , en faisant leurs tests ils verront tout de suite qu'il y a un problème qui nécessite l'intervention d'un technicien .