annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse permanente du débit ADSL depuis l’arrivée de la fibre…

Kerouam
Sosheur occasionnel

Bonjour 

Quand j’ai souscrit l’offre ADSL SOSH j’avais quasiment tout le temps un débit de 9Mb et ça allait bien. 
Depuis que mon village est connecté à la fibre, c’est plafonné à 2,1Mb (c’est précis et permanent). J’ai des lenteurs insupportables. 
J’ai franchement le sentiment que c’est un bridage volontaire pour qu’on prenne la fibre.  
Avant, le débit était variable. Là c’est 2,1Mb précisément quel que soit le moment de la journée. 

Et en plus, je doute que ce soit un débit réel parce que j’ai besoin d’attendre parfois plus d’une minute pour qu’une pauvre page internet s’ouvre… 

L’outil de diagnostic me dit que tout va bien. J’enrage…

6 réponses6

Kerouam
Sosheur occasionnel

 Bon, j’ai eu une technicienne. Ma ligne était « bridée ». Elle l’a débridé. 
Ça me parait dingue de «brider » les lignes comme ça…

bref… pb réglé 😎

Stav_B
Aspirant Top contributeur

bonjour @Kerouam ,

 

ne te réjouis pas trop vite ...

 

si ta ligne était 'bridée' c'est qu'elle a de gros soucis de stabilité ... 

 

peux-tu nous mettre une copie d'écran de l'onglet DSL dans les infos 'SYSTEMES' que tu  accèdes via l'interface de la box ? 

 

Kerouam
Sosheur occasionnel

Bien vu…

depuis que la ligne est débridée, les coupures sont ultra fréquentes. 

Donc j’ai le choix entre une ligne bridée inutilisable ou une ligne débridée inutilisable…

Kerouam
Sosheur occasionnel

IMG_0110.jpeg

Bonjour,

Non, vous avez le choix entre une ligne stable avec un faible débit et un "problème réglé" avec une ligne inutilisable à cause des coupures.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Stav_B
Aspirant Top contributeur

bonjour @Kerouam , 

 

ta ligne a un gros soucis , en 3 mn tu as déjà beaucoup d'erreurs , alors que ton débit est limité , avec une marge de bruit très haute ce qui est la preuve de gros défauts sur la ligne  .

demande par chat , une intervention sur ta ligne qui est de très mauvaise qualité , en faisant leurs tests ils verront tout de suite qu'il y a un problème qui nécessite l'intervention d'un technicien .