Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Boîtier fibre qui a été fixer au mur

Bonjour

On m’a envoyé un courrier pour retourner le matériel sache. On me réclame la Livebox et le boîtier fibre et dans le cas où je n’ai le retour ne pas me facturer 100 € par appareil. Seulement le technicien lors de l’installation avait fixé ce boîtier au mur et il est impossible de le retirer. Un technicien du SAV m’a expliqué qu’il n’aurait pas dû être fixé au mur comment pouvons-nous retourner l’appareil pour ne pas être facturé
1 réponse1
Bonjour,

Il faut différencier 3 choses :

- la livebox
- le boitier fibre (soit sous la forme d'un boitier ONT, soit directement dans un gros adaptateur au dos de la livebox)
- la prise fibre (fixée au mur)

La prise fibre n'est pas à restituer, elle reste au mur et servira pour les autres opérateurs si un jour vous êtes également éligible ou également aux futurs locataires.

Si vous voulez voire à quoi ressemble le boitier fibre, n'hésitez pas à regarder dans google images : "orange boitier ont" ou "orange adaptateur SFP"
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

19 sosheurs
connectés