Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Boulouris/St Raphael : Une solution originale pour les naufragés du réseau

Bonjour à tous.

Je me lance sur le forum pour la première fois.

Client Sosh depuis de très nombreuses années, tout se passait bien jusqu'à présent dans tous mes déplacements en France.

J'étais très satisfait du réseau Sosh/Orange 

Et puis patatras... 

Voila que je m'aperçois il y a deux jours, que rien ne va plus dans ma résidence secondaire de Boulouris.

J'avais jusqu'à présent l'habitude de travailler en 4G à l'intérieur de mon logement.

Et depuis quasiment plus de réception dans mon domicile. Et communications audio quasi impossibles.

Normal me dit l'assistance, votre résidence est faiblement couverte en 3G.

Et le réseau est OK, pas de problème signalé...

Sauf qu'en me renseignant auprès des commerçants, plusieurs me font part de problèmes en cours sur la commune.

Et je m'aperçois que des modifications ont été apportées (site antennesmobiles.fr) sur les antennes qui couvrent Boulouris

En attendant une éventuelle solution (réparation éventuelle du réseau, changement d'opérateur, fibre..), je propose la configuration suivante à tous les membres du forum qui rencontrent ce type de problème :

> Smartphone dans un arbre en point WIFI connecté par câble USB avec une batterie.

> Ordinateur dans le salon connecté en WIFI et Bluetooth.

> Casque audio relié en Bluetooth à l'ordinateur

Fini l'abondance nous a dit un personnage célèbre.

Et comme en France, on n'a pas de pétrole, il nous reste cette solution que je vous partage gracieusement.

Grâce à elle, je rédige ce message à l'intérieur de mon logement. Heureusement qu'il ne fait pas trop froid et que je pourrai sortir décrocher mon smartphone cette nuit...

Si certains ont rencontré ce type de désagrément, je serais heureux d'avoir leur retour.

Et si de Gentils Techniciens pouvaient m'indiquer qu'un miracle est programmé sur mon charmant village de Boulouris, je lui serais infiniment gré.

Bonne nuit à tous et faites attention quand vous vous promènerez sous les arbres de Boulouris...

3 réponses3

Bonjour,

 

La bonne astuce, pour plein de raisons, est de ne pas faire l'économie d'une ligne fixe pour un usage domestique.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour votre proposition.

Mais devoir se connecter sur de la fibre avec un abonnement mensuel, alors que tout se passait bien jusqu'à présent n'est pas top.

Surtout pour une résidence secondaire qui n'est occupée que quelques semaines par an

Cordialement

Bonjour,

 

"Fini l'abondance nous a dit un personnage célèbre."

 

Sauf que Orange dispose de 29028 relais 4G actifs à début mars. Le meilleur des 3 autres opérateurs n'en a que 24780.

 

Bien entendu, localement, Orange peut être moins bon (surtout en cas de panne... avez vous consulté :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

? )

 

En tout cas, l'abondance, c'est clairement chez Orange.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour