Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Box ADSL Bridée à 2 Mbits

Bonjour,

 

Le débit max que je peux avoir est de 2 Mbits, alors que par test d"élligibilité je pourrais avoir 18 Mbits.

La marge au bruit est 31 dB.

Quand j'effectue un test sur la ligne, je vois qu"elle est en dérangement. J'aurais du avoir un dépannage le 22/09, mais rien n'a été fait, je nes suis au courant de rien, impossible de joindre qui que ce soit pour se faire débrider la connexion.

Le suivi de dépannage n'est plus accessible : service temporairement indisponible.

 

Je tiens à préciser qu'avant j'avais 70 dB d'atténuation (soit un facteur 100 en sensibilité inférieure) et 7 km de distance par rapport au NRA le plus proche avec un débit de 1.4 Mbits.

Depuis peu nous sommes connectés à un NRA à 2.5 km et avec 31 dB d'atténuation.

 

 

Merci d'avance.

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Je tiens à signaler que le débit a été débridé et est passé à 14.5 Mbits en déscendant et 0.75 Mbits en montant.

Le débit montant est il normal. ?

 

Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

 

Je tiens à signaler que le débit a été débridé et est passé à 14.5 Mbits en déscendant et 0.75 Mbits en montant.

Le débit montant est il normal. ?

 

Merci.

Bonjour, j'ai éxactement le même problème de bridage de débit à 2 mégabytes, je pense pas que ce soit un hasard !

J'avais 5,2 mégabytes avec FREE telecom et depuis ma migration vers SOSH la boite by Orange qui est pourtant propriétaire des lignes ADSL, mon débit reste définitivement bridé à 2,14 mbits en download et 1 mbits en uplaod !

C'est pas normal et c'est tout à fait visible qu'il y a bridage de débit étant donné que mon débit en upload est d'1 méga alors qu'il était moins chez FREE et le Download lui est largement inférieur à celui que j'avais avec FREE !

Je pense résilier si le débit Boite SOSH de ma ligne ADSL ne remonte pas à 5 méga car y a un moment faut arreter de prendre les clients pour des abrutis, prix réduit ne doit pas rimer avec débit réduit !

SI l'upload est à 1 méga, meilleur qu'avant le download logiquement doit lui aussi être augmenter !

J'ai beau avoir demander la désactivation du DLM rien y fait ou alors c'est toujours actif sur ma ligne malgré leurs mails me signifiant la désativation du DLM depuis un moment déjà !

Impossible de joindre le service techinque en ligne, ni par tchat, ni par mail !

C'est vraiment pire que ce que je pensais avant de souscrire à cette offre à prix réduite !

Sincérement.

bonsoir @paulogeorges_91

 

DLM or not DLM ? la réponse est peut-être  

Bonjour @ammb j'ai demandé dès le début à 2 reprises la désactivation du DLM via le formulaire en ligne. J'ai eu un mail me confirmant la désactivation du DLM mais j'ai vraiment des doutes. Je pense qu'Orange bride les débits volontairement et que ma ligne ADSL est toujours sous DLM car j'ai exactement le même débit malgré, une réénitialisation et plusieurs redémarrage de la livebox 4.

dans le post mentionné:

- le DLM a été réactivé

- la box laissée tranquille sans on/off incessant

 

et le miracle c'est produit

 

si aucun changement alors vous êtes trop limite en atténuation et marge de bruit! quelles valeurs?