Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Branchement Livebox 4 prise téléphonique en dehors du salon

Bonjour,


Je tente l'entraide entre utilisateurs Sosh !

 

Nous avons une Livebox 4 et allons bientôt déménager. Dans notre nouveau logement, la prise téléphonique se situe dans l'entrée et non dans le salon. Comment pouvons-nous effectuer les branchements pour que la box soit bien installée au niveau de la TV dans le salon ? Existe-t-il des câbles plus longs qui nous permettraient d'être branchés dans l'entrée (si oui, quel type de câble?) ? Ou existe-t-il des sortes de routeurs qui permettraient de ne pas avoir de fil entre la prise téléphonique et la box dans le salon ?


Merci de votre aide !

 

LouisonC.

4 réponses4

Bonjour @LouisonC

 

Pourquoi vouloir mettre la box dans le salon ? 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 


@stephrem  a écrit :

Bonjour @LouisonC

 

Pourquoi vouloir mettre la box dans le salon ? 



Car tout est branché dessus, le décodeur, les consoles etc, cela reste le plus pratique.

Dans ce cas là il faut utiliser une rallonge. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour,

 

Il n'y a pas d' "ADSL sans fil". La connexion est forcément filaire jusqu'à la box.

 

Donc soit la box reste dans l'entrée et la connexion réseau avec les équipements de la maison passent en Wifi, CPL ou Ethernet si possible, soit, effectivement, il faut une rallonge téléphonique jusqu'au salon (ou faire poser une prise par un professionnel).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...