le 19-02-2019 10:46
Bonjour à la communauté
Depuis hier, j'ai ma ligne ADSL qui a brusquement chuté: Passage de 5 Mbit/s (environ) à 2Mbit/s.
Je n'ai rien changé dans mon installation
(A noter que mon FAI précédent était à 8Mbit/s, le fait de passer à SOSH m'avait déja fait baisser le débit!)
Maintenant à 2Mbit/s, c'est franchement exagéré
Pour info technique: Infos débit SOSH: toutes les infos et explications sur le débit de votre ligne
votre accèshaut débit en ADSL
débit descendant 2,14 Mbit/s
débit montant 0,45 Mbit/s
DEGROUPTEST Informations techniques
central téléphonique : XXXXX
longueur de ligne :2800 mètres
affaiblissement théorique : 38.6113dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Je soupconne un probleme technique chez SOSH?
Merci de votre aide
Guy
le 11-10-2019 12:36
Bonjour @clautty1
Je suis désolé que vous refusiez l'intervention d'un technicien, le seul à pouvoir fiabiliser votre ligne.
Je respecte votre décision et vous souhaite une bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-10-2019 13:19
le 12-10-2019 10:02
13-02-2020 15:09 - modifié 13-02-2020 18:02
hello , bonjour a toute la communauté !.......
même cas que toi , chute brutale de 9 Megas a 1 Mega !....c'est la misère , conversation avec un conseillé complètement nul qui au bout de 2 h de manip en a conclu que c'était normal ?....alors qu'il m'a fait envoyé les copie d'écran de Nperf !....je lui est envoyé mon débit AVANT la baisse et après la baisse !...alors que j'étais ravi d'avoir cette nouvelle livebox 4 .....
que puis je faire de plus , a part de saisir l'Arcep ou rechanger de " crémerie " ?....ça fait a peine 4 mois que j'ai cette box et je l'aime bien car l'on peut accéder a beaucoup de paramétrage ....franchement l'attutude du support que j'ai eu par vraiment déçu ....toute ma maison est "domotisée " et désormais tout est a la ramasse !...j'aimerais bien avoir une réponse correcte pour résoudre mon problème , car là , dans l'état , ce n'est plus possible !... je vais vous mettre mes relevé de débit et vous verrez ma bonne fois les gars !...
le 13-02-2020 18:07
ici Pinprenelle , nouvelle publication des images relatives a mon post précédent...
le 13-02-2020 23:38
Bonsoir dautty , idem pour moi , un conseillé technique a pris ma réclamation en charge , et 3h après environ , problème réglé , ma livebox est de nouveau oppérationelle comme auparavant !....je comprend pas le but de " balancer " cette restriction de débits sans consultation de l'avis du Client au préalable ?....ce comportement inapceptable risque de leurs faire perdre des clients ?...perso , ça fait a peine 3 mois que j'avais choisi Sosh car nous avions déjà un abonnement portable chez eux , et nous étions content d'être client pour l'adsl aussi ...quand cette baisse c'est produite , j'ai appellé un conseillé qui m'a baladé pendand 2h autour de ma box pour des neffles , au bout d'un moment j'ai réalisé que je n'arriverais a rien de cette manière et de plus très déçu !...j'avais même pensé que j'avais fais fausse route en choisissant la boite sosh , et déjà dans ma tête , étant vraiment en colère je pensais changer de nouveau d'opérateur !...pire même , j'ai failli saisir l'Arcep !....bref , ça remarche et j'espère qu'a force de réclamations ils abndonnerons cette pratique......salut a toi ....